Présentation Smirpab

Après vous être inscrit(e), c'est le passage obligé pour les nouveaux. Venez nous dire qui vous êtes.
Smirpab
Nouveau membre
Messages : 7
Inscription : dim. sept. 11, 2016 11:00 pm
Imprimante 3D : Prusa I3 A6
Localisation : Soissons-Aisne-Picardie-France

Bonjour/bonsoir à vous tous,

Tout d'abord merci de m’accueillir parmi vous.

Petite présentation donc. Je m'appelle Roger (smirpab sur différents forum, mais étranger à os yeux je penses), 21ans vivant dans le sud de l'Asine (c'est en Picardie, sisi tu visualises près du Nord !).
Pour le moment je suis en année sabbatique, je passe mon permis (ouais je sais, j'ai du retard :3), donc plein de temps à consacrer à l'impression et au bricolage.

J'ai du commencé le bricolage vers l'âge de 13ans, avec des fusées à eau, du patator, puis lâchant les fusées pour plus de pata, plus complexe, plus propre, plus fonctionnel et au final me voilà avec un projet d'un lanceur contrôlé par Arduino Uno quelques années après (enfin bref, là n'est pas le sujet ici).

Donc le bricolage, ça me passionne et ça me parle pas mal.
De ces faits, j'ai fait 5ans d'étude en chaudronnerie indu', un concours régional et j'ai fini avec une licence Qualité/Sécurité/Environnement, en milieu hospitalier (service qualité).

Voyant des imprimantes depuis des années, cela m'a toujours fait bavé !
Puis quand j'ai eu les moyens d'investir et que ça a commencé à se démocratisé, c'est là que j'ai mit un pied en avant en me prenant un modèle qui me plaisait particulièrement : Prusa Anet A6 (critiqué ou non, moi elle me va très bien, j'aime bcp l'idée de devoir bricoler dessus pour améliorer la qualité d'impression).

Je suis tombé ici avec un tuto FR sur l'autovelling avec capteur de proximité, c'était bien écritet ça m'a donné envie de m'incruster ici, si nous avons notre place ici bien entendu !

Voilà voilà !

Quelques photos de mes créa' (perso pas d'impression) pour vous faire voir :
Une réplique en cuivre/laiton d'un bracelet (Sailor Moon pour les connaisseurs).
Image

Un caisson pour mon imprimante en cours de réalisation :
Image

Lien vers le sujet : [j'éditerai quand ça serait posté chez vous]

Et ici c'est ma petite page Fb que je me suis monté la semaine dernière afin de partager et de sauver toutes mes créations, alors n'hésite pas à aimer afin de suivre mon boulot, cela est toujours gratifiant pour moi ;) :
https://www.facebook.com/lachignoleofficielle/

Merci de m'avoir lu et à bientôt
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Bonjour et bienvenue sur le forum Roger
On a des Belges et des Suisses alors pourquoi pas un Picard :ymhug:
La passion est un excellent moteur qui vous donnera des satisfactions toute votre vie.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Répondre