adhérence du plateau d'impression CURA

Après vous être inscrit(e), c'est le passage obligé pour les nouveaux. Venez nous dire qui vous êtes.
alaingruber
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : lun. oct. 10, 2016 8:58 am
Imprimante 3D : Ephestos II

Bonjour,

je rencontre quelques soucis quand je veux imprimer des objets de type figurines ou encore crane pour fabriquer une lampe.
Je m'explique, quand j'ouvre le fichier stl via Cura il y a plusieurs définitions d'impression, solide, dense, clairsemé, etc.
Il y a aussi 2 cases "adhérence du plateau d'impression" et "imprimer la structure du support" Quand je veux imprimer par exemple le crâne pour la lampe et que je coche imprimer la structure du support, je me retrouve avec plein de matière PLA supplémentaire à gratter ou découper ce qui fait que j'endommage la pièce elle même.

Dans Cura il est dit que quand une partie de la structure de la pièce que l'on veut imprimer est en surbrillance (rouge en l'occurrence)il faut cocher la case "imprimer la structure du support". A quel moment doit-on cocher une ou l'autre case

merci d'avance pour votre aide

AG
Picco 77
Contributeur actif
Messages : 285
Inscription : ven. juil. 01, 2016 11:08 am
Imprimante 3D : Hephestos 2 Geeetech Pro c

Bonjour,
Solide dense ou clairsemé, c'est le remplissage de ta pièce, si tu vas dans Avancé en qualité normale c'est à 20%. Cela défini la solidité de ta pièce.
Tu as le choix, générer un bord, c'est le brim, plusieurs tours autour de la pièce, permet une meilleure adhérence.
Une structure de support, génère de fines parois sous ton modèle aux endroits qui se trouvent dans le vide à l'impression, c'est donc un support qu'il faut ôter ensuite.
Sur certaine pièce, pas le choix. Mais avec l'habitude, on imprime tout.... :goodguy:
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce que qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Les options d'accrochage au plateau sont à utiliser avec précautions et se configurent dans les options expert.
D'une manière générale dans un premier temps n'utilisez ni les supports ni l'accrochage, un bon 0 devrait être suffisant pour de très nombreuses pièces.
Observez l'affichage en tranche pour comprendre ce que fait chaque option
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Répondre