presentation de jesus62660

Après vous être inscrit(e), c'est le passage obligé pour les nouveaux. Venez nous dire qui vous êtes.
jesus62660
Membre actif
Messages : 24
Inscription : mer. déc. 07, 2016 3:48 pm
Imprimante 3D : imprimante : coochers A8
mon projet réaliser mes ( bibendum ) pour mon camion merci
Localisation : beuvry 62660 (( pas de calais ))

bonjour , je reviens vers vous pour mon problème de décalage qui n'est toujours pas résolue , j'ai toujours se même décalage ,sa me soule car j'ai plusieurs collègue qui voudrais des bonhomme michelin de grande taille et je ne peut leur fournir sais rageant .merci pour vos reponse
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Bonjour
Votre imprimante n'étant pas identique à celles que nous vendons il est un peu difficile de vous aider sans votre aide.
Identifier votre problème est déjà délicat car les formes de vos impressions complique les choses.
Il vous faut donc essayer un cube afin de savoir si c'est le X ou le Y qui pose problème
Il faudrait aussi voir s'il n'y a pas un problème mécanique ou électrique
Votre STL ne donne rien de plus, nous n'avons pas la taille ni vos réglages, c'est donc difficile de juger.
C'est d'autant plus compliqué que ca peut aller jusqu'au firmware qui peut être mal configuré...
En gros on a le choix entre mécanique, electronique, trancheur, configuration, réglage électrique,...
Comme c'est trop compliqué il faut simplifier et poster des photos de qualité
Sachez que tous les problèmes s'identifient par l'observation, observez on pourra peut être vous aider
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
jesus62660
Membre actif
Messages : 24
Inscription : mer. déc. 07, 2016 3:48 pm
Imprimante 3D : imprimante : coochers A8
mon projet réaliser mes ( bibendum ) pour mon camion merci
Localisation : beuvry 62660 (( pas de calais ))

bonjour et merci de votre réponse rapide orienter moi sur une bonne imprimante qui puis ce printer assez large et haut,merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Vous avez l'Hephestos 2 qui a un grand volume d'impression (x) 297 x (y) 210 x (z) 220 mm
C'est un kit qui se monte simplement sans réglage particulier et qui coute 820€ https://boutique.premium-computer.fr/sh ... phestos-2/
Sinon, vous avez les Witbox 1 et 2, à partir de 1179 €, pratiquement le même volume mais ces imprimantes sont montées et garanties 2 ans.
Notez qu'avec toutes ces imprimantes il faut acquérir une certaine expérience avant de se lancer sur des grosses impressions.
Dans l'exemple de votre bibendum, l'idéal est de le fractionner en pièces et ensuite les assembler. De cette manière vous évitez les impressions très longues et ca vous permet de faire de très grosses pièces.
Comme avec votre imprimante, vous pouvez rencontrer des difficultés, pour les résoudre nous sommes là pour aider mais il faudra aussi de la patience et de l'observation.
Sinon, vous pouvez passer nous voir à Gonesse, nous avons notre magasin et nos ateliers (notre parking accepte les camions)
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
jesus62660
Membre actif
Messages : 24
Inscription : mer. déc. 07, 2016 3:48 pm
Imprimante 3D : imprimante : coochers A8
mon projet réaliser mes ( bibendum ) pour mon camion merci
Localisation : beuvry 62660 (( pas de calais ))

bonsoir, très gentil pour les liens et pour passer cela me seras impossible je suis en camion sur paris mais la nuit de 22h a 5h (a moin que vous m'ouvrez le magasin a cette heure la mdr je rigole ) si non je vais voir vos imprimante et faire une essais comme vous l'avez dit en les coupant en 4 on verras je reviendrez vers vous pour les conclusions du printe merci de votre patience cordialement et bonne soirée
jesus62660
Membre actif
Messages : 24
Inscription : mer. déc. 07, 2016 3:48 pm
Imprimante 3D : imprimante : coochers A8
mon projet réaliser mes ( bibendum ) pour mon camion merci
Localisation : beuvry 62660 (( pas de calais ))

bonsoir, très gentil pour les liens et pour passer cela me seras impossible je suis en camion sur paris mais la nuit de 22h a 5h (a moin que vous m'ouvrez le magasin a cette heure la mdr je rigole ) si non je vais voir vos imprimante et faire une essais comme vous l'avez dit en les coupant en 4 on verras je reviendrez vers vous pour les conclusions du printe merci de votre patience cordialement et bonne soirée
jesus62660
Membre actif
Messages : 24
Inscription : mer. déc. 07, 2016 3:48 pm
Imprimante 3D : imprimante : coochers A8
mon projet réaliser mes ( bibendum ) pour mon camion merci
Localisation : beuvry 62660 (( pas de calais ))

bonjour voila j'ai remis le log réglage usine puis coupe le michelin en 4 ,fait un nouvel essais avec du filament ABS 1.75 voila le resultat
^2BF40DCB1C874AF4AC07DB1072D98B64BFA20E2104A4E809ED^pimgpsh_fullsize_distr.jpg
^2BF40DCB1C874AF4AC07DB1072D98B64BFA20E2104A4E809ED^pimgpsh_fullsize_distr.jpg
je commence a regretter l'achat de cette imprimante 3d merci de me donner un coup de main que je puis ce enfin réaliser un bibendum correcte aussi bien en PLA QUE ABS CORDIALEMENT
Pièces jointes
^AD477F4F8945E7E7B6CF7927287A7196772EE33EA2C59CD423^pimgpsh_fullsize_distr.jpg
jesus62660
Membre actif
Messages : 24
Inscription : mer. déc. 07, 2016 3:48 pm
Imprimante 3D : imprimante : coochers A8
mon projet réaliser mes ( bibendum ) pour mon camion merci
Localisation : beuvry 62660 (( pas de calais ))

je vais réaliser un cube de 2x2 cm avant d'aler me coucher je reviens vers vous en début d'aprem merci encre de votre patience .
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Manifestement vous avez au moins un problème de déplacement de l'axe Y
Vous devriez vous attacher à trouver ce qui se passe lors de ce mouvement, dur mécanique, poulie qui glisse sur l'axe moteur (vis poulie pas sur le méplat moteur), courant pas assez fort, problème de câble moteur,...
Il n'y a rien de très compliqué, il faut par contre observer, tout doit être fluide mais rigide et sans jeu.
Vous réglez un problème puis passez éventuellement au suivant, ne tentez pas de tout trouver en une seule fois.
Un dessin simple permet de comprendre ce qui se passe simplement en regardant l'impression se dérouler.
Première chose à faire regardez la poulie du chariot (plateau) sur le moteur. Elle est vissée sur un méplat sur l'axe moteur.
Dans certains cas il n'y a pas de méplat sur l'axe, il faut alors le réaliser à la lime et fixer la poulie en serrant fortement la vis sur ce plat.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
jesus62660
Membre actif
Messages : 24
Inscription : mer. déc. 07, 2016 3:48 pm
Imprimante 3D : imprimante : coochers A8
mon projet réaliser mes ( bibendum ) pour mon camion merci
Localisation : beuvry 62660 (( pas de calais ))

bonjour me revoilà avec mon cube réaliser avec ABS 1.75 avec aucun défaut le seule défaut qui a dessus sais moi qui les fait en l'enlevant du socle .
^345BD035932A433C2485D7BAAD7DC8CBBC8D9BAE5D1C5C65C8^pimgpsh_fullsize_distr.jpg
^345BD035932A433C2485D7BAAD7DC8CBBC8D9BAE5D1C5C65C8^pimgpsh_fullsize_distr.jpg (42.19 Kio) Consulté 8721 fois
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Je vois la partie basse ? arrachée mais aussi un manque de matière un peu plus bas.
Une photo pièce sur le plateau serait plus efficace.

Par contre je me pose une question, vous imprimez de l'abs sur un plateau froid ou chauffé ?
Qu'est-ce qui tient votre impression, de la laque, du scotch de la colle ?

En fait en regardant votre plateau sur les précédentes photos j'ai bien l'impression que c'est la pièce qui se décolle du plateau et non un décalage du moteur.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
jesus62660
Membre actif
Messages : 24
Inscription : mer. déc. 07, 2016 3:48 pm
Imprimante 3D : imprimante : coochers A8
mon projet réaliser mes ( bibendum ) pour mon camion merci
Localisation : beuvry 62660 (( pas de calais ))

bonjour pour le cube ainsi que la première photo sais de la laque qui maintien les pièces , pour la première photo le décollage sais la jupe de maintien qui ai décoller .
je vais réessayer un print avec du pla 1.75 on verras si y a toujours se décalage . merci
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Il faut nous donner toutes les info sinon on ne comprends rien
Si les décalages viennent du décrochement de la pièce, ce n'est pas utile de chercher plus loin...
Si vous imprimez sur un plateau froid de l'ABS, inutile de chercher pourquoi ca se décolle.
La laque que vous utilisez est une laque adaptée, pas n'importe laquelle ?
La laque ne fonctionne pas bien directement sur l'alu, vous devez y mettre du scotch bleu ou un verre et de la laque
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Répondre