Bonjour à tous

Après vous être inscrit(e), c'est le passage obligé pour les nouveaux. Venez nous dire qui vous êtes.
bricopat
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : sam. avr. 29, 2017 6:28 pm
Imprimante 3D : Prusa i3 kit, Prusa i3 DIY

Bonjour à tous,

Je me représente car ne pouvant plus rentrer dans le forum, j'ai du me reidentifier.
Mon frangin a monté en kit une première prusa i3 de chez BQ que j'ai modifiée comme tout le monde à la limite du faisable sans dénaturer l'originale, puis avec la première j'ai commencé à imprimer les pièces de base pour démarrer la construction d'une autre machine, une i3 mais un peut spéciale, avec un petit cahier des charges : sans le poids du moteur sur la tête, les tiges filetées en 8mm au lieu de 6mm, capteur capacitif ( remplacé depuis par un palpeur 3dtouch ) pour l'auto-nivèlement du plateau, alim de pc, et n'ayant plus de place elle est mobile. Une sacrée aventure car elle est encore en cour maintenant elle s'auto-fabrique.
Avec de la mécanique, de l'électronique et le plus dur la pèche au marlin 1.0.0 RC2-mm (une antiquité) il faut rentrer obligatoirement dans configuration.H et repetier et pronteface pour que tout cela fonctionne il y a de quoi bricoler et se tirer les cheveux, sans internet cela aurais été impossible, le partage voila l'esprit qui ma entrainé et motivé, c'était pas facile et il reste encore plein de choses à apprendre et à faire, j'aime bien lire ce forum, donc Bonjour à vous et bonnes impressions .

Cordialement
20170429_193904.jpg
20170429_200050.jpg
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Bienvenue sur le forum bricopat
On aura certainement des choses à partager
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Répondre