probleme avec l'axe Z de mon imprimante ordbot hadon

Après vous être inscrit(e), c'est le passage obligé pour les nouveaux. Venez nous dire qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Homing est en rapport avec la commande de retour à 0 et de prise des références avec les switchs.
En fait un moteur pas à pas avance pas à pas, un pas valant un angle moteur. Dans notre cas un moteur fait un tour entier avec 3200 pas. En ayant mesuré une référence (switch) il suffit alors de compter les pas pour savoir très précisément ou se trouve la tête.
Max feed rate, c'est la vitesse maximum que pourra avoir le moteur. Comme c'est le g-code qui est supposé déterminer la vitesse, il pourra alors ralentir une commande qu'il ne pourrait exécuter mécaniquement.
Le firmware est donc présent pour contrôler ses fonctions primaires mais aussi limiter des ordres trop ambitieux comme par exemple dépasser les limites du plateau.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
paraglandeur
Vénérable membre
Messages : 328
Inscription : mer. févr. 03, 2016 1:01 pm
Imprimante 3D : Hephestos

Le paraglandeur, il veut bien modifier ses propres valeurs, mais pourquoi n'as t-il jamais eu de problème ???
Les moteurs sont ceux d'origine de l'Hephestos, peut être ne sont t'ils pas les même que ceux de Raymond ?

N'oublions pas que Raymond vit dans les Vosges, et que là bas, ils font plein de trucs en bois.... dont peut être des moteurs pas à pas de loup... :lmao:
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Comme je le disais, un moteur peut facilement tourner à la moitié de la vitesse demandé. Comme dans le cas du homing, la position du moteur n'a pas d'importance, une vitesse plus faible n'aura aucune incidence sur le résultat.
400mm/mn c'est aussi 6,6mm/s, vérifiez que la descente du Z se fait bien à cette vitesse.
Sachant que la Witbox fait 7,2mm/s mais avec une vis de 2mm, ca suppose que le moteur tourne env. deux fois moins vite chez vous.
Quoi qu'il en soit le feed max à 30mm/s à la place de 3,3 de base est simplement impossible à mon sens à atteindre (même ailleurs que dans les Vosges :ohgodno: )
Je peux aussi me tromper, ca reste de l'appréciation...
Mais bien entendu selon le hardware et la qualité des moteur/vis, ca peut aussi très bien fonctionner globalement mais poser dans certains cas spécifiques un problème.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Répondre