Utilisateur occasionnel mais intéressé

Après vous être inscrit(e), c'est le passage obligé pour les nouveaux. Venez nous dire qui vous êtes.
jean111
Membre actif
Messages : 38
Inscription : ven. janv. 12, 2018 7:07 am
Imprimante 3D : Witbox 1

Bonjour à tous,

Je suis enseignant et j'utilise la Witbox 1 du lycée.
Donc , par la force des choses, mon utilisation sera très limitée.
J'ai commencé récemment et ça c'est plutôt bien passé, c'est passionnant de créer, et c'est hypnotisant de la voir travailler toute seule .
Mais il a des contraintes : Les changements de filaments sont souvent compliqués, certains (bronze , cuivre ...) refusent se fonctionner, voire bouchent la buse (bois): j'ai eu peur de devoir tout démonter)
jusqu'à une panne de chauffe mystérieuse, donc Witbox HS, pour l'instant.

Un jour, j'en aurai peut-être une à moi ... mais pas pour le moment .
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5613
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Bienvenue sur le forum Jean
L'impression 3D demande un peu d'expérience. C'est un peu comme le velo, on début on tombe mais après on se demande comment c'est possible de ne pas savoir en faire.
Il faut observer et comprendre le principe et ses limites, une fois compris, curieusement l'imprimante fonctionne sans plus poser de problème.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
jean111
Membre actif
Messages : 38
Inscription : ven. janv. 12, 2018 7:07 am
Imprimante 3D : Witbox 1

Pour mettre des photos, il faut bien passer par un hébergeur, et insérer l'adresse html de la photo ?
C'est un peu compliqué (il y a des forums où il suffit d'insérer la photo directement)
Dommage
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5613
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm