nouveau adepte

Après vous être inscrit(e), c'est le passage obligé pour les nouveaux. Venez nous dire qui vous êtes.
stéphane
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : lun. févr. 16, 2015 7:57 pm

Bonjour
je viens d'envoyer le chèque pour une Hephestos car je souhaite essayer l'impression en 3 D alors qu'il y a encore quelques mois je ne voyais pas en quoi une machine aurait pu mettre utile .Tout récemment, j'ai réalisé ou acheté des pièces complexes qui auraient pu être imprimées facilement en 3D alors que par usinage classique, ce n'était pas évident malgré un atelier bien équipé (fraiseuse CNC , découpe polystyrène CNC , tour et fraiseuse classique). Cette machine me servira, en principal, pour faire des pièces de modèles réduits d'avion.
Le concept de ce kit m'a conquis car je ne veux pas passer mon temps a régler une machine perso mais plutôt a avoir une machine fonctionnelle très rapidement.
Il est clair que je vais probablement la modifier plus tard(quand je saurais comment çà fonctionne normalement) afin de la modifier au niveau chassis et taille imprimable
J'ai choisis d'acheter chez "premium" car cela m'a l'air d’être une "boutique" sérieuse à l'image de ce forum qui est régulièrement suivit par un membre de l'équipe.
YAPUKA......
A+
Stéphane
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5622
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Bienvenue sur le forum Stéphane

Il est clair que pour un connaisseur de la CNC et autres machines de découpe, il y a un monde.
Plus de risque de tourner trop vite ou pas assez, de casser l'outil ou la pièce, fini de brûler la matière ou de la faire fondre. Plus d'outil à changer, une pièce parfaite une fois sera reproductible à l'infini...
Là en gros on ne risque rien et au pire on perds quelques centimes en matière première.
Même le réglage du 0 est plus simple :!:
Par le principe, moins précis qu'une CNC, mais tellement plus rapide et pratique que ca développe une nouvelle façon de penser l'objet. Si si, je ne plaisante pas !
Ayant à ma disposition les deux machines, la CNC ne me sert plus qu'à graver avec une pointe en carbure (ca ne casse pas) :roll:

On attend avec impatience ton sujet sur le montage et une vidéo avec l'enregistreur Viddy que tu as certainement demandé à Paul au magasin :idea:
(il ne l'envoi que sur demande, c'est comme ça, il est jeune et écoute le chef :? )
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Répondre