Et un de plus !

Après vous être inscrit(e), c'est le passage obligé pour les nouveaux. Venez nous dire qui vous êtes.
scharal
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : sam. févr. 21, 2015 8:23 pm
Imprimante 3D : Prusa i3 hephesto

Bon moi je fais tous à l'envers : je pose d'abord une question sur un autre sujet, et je me présente ensuite. Mais bon, mieux vaut tard que jamais !

J'ai acheté ma prusa hephestos pour noël, et je ne suis pas mécontent du tout de mon achat ! ( seul petit bémol peut-etre, c'est l'abscence de plateau chauffant : ce n'est pas nécessaire au début, au contraire on prend mieux sa machine en main, mais il devient vite indispensable. Cela se corrige toutefois assez rapidement, sans trop de difficultés.)

J'ai vu une imprimante 3d pour la premiere fois au lycée, et je suis tous de suite tombé amoureux. Résultat: près 2 ans d'économie, j'en ai achété une en kit rien que pour moi !
Etape presqu'indispensable pour un de mes projet (métier à tisser de bracelet brésilien), cette machine à immédiatement pris le dessus sur tout le reste(en pause depuis...).

J'ai acheté mon plateau chauffant la semaine dernière et c'est en me posant quelques question que je suis tombé içi. Ayant trouvé la solution à mon problème tout seul, je trouve tout de même sympa de revenir içi, un endroit où tous le monde partage la même passion.
J'avais aussi l'intenssion de me lancer dans l'auto bed leveling, mais était un peu rebuté par la solution du servo moteur, et manquait d'info sur la solution du capteur à inductance ( malgré des infos en anglais plutot complète, je me posais encore des questions...). Le topic sur ce forum va grandement m'aider dans ces prochaines semaines
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5622
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Bienvenue sur le forum Scharal.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Tony_minzier
Membre actif
Messages : 32
Inscription : jeu. janv. 22, 2015 11:37 am
Imprimante 3D : Prusa i3 Hephestos

Bienvenue.
Mais ton plateau chauffant devient vite indispensable dans le cas où tu veux imprimer en ABS non ? Pour le PLA nul besoin...
Répondre