Jean-Claude est dans la place

Après vous être inscrit(e), c'est le passage obligé pour les nouveaux. Venez nous dire qui vous êtes.
JeanClaudeM
Nouveau membre
Messages : 11
Inscription : mer. avr. 08, 2015 3:00 pm
Imprimante 3D : Mendel90, iPrusa I3 Hesphestos & scanner Cyclop BQ
Localisation : Paris - Ile de france

Hello à tous les membres,

Comme il est d'usage, je vais rapidement me présenter : je suis modéliste depuis plus de 30 ans, et j'ai pour mes loisirs réalisé ma fraiseuse CNC.... et depuis plus d'un maintenant mon imprimante 3D une Mendel90 qui fonctionne avec plateau chauffant, et que je fais évoluer de temps en temps.
C'est pour ces périodes d'indisponibilités lorsque je bricole ma mendel, que j'ai fait l'acquisition d'une seconde imprimante, une BQ Hephestos de chez Premium, pour faire simple et avoir rapidement du matériel opérationnel.
Et puis, comme cela me chauffait depuis un moment ben j'ai craqué pour le scanner Cyclop; monté et enfin opérationnel.
Pour des objets plus grands, j'ai aussi réalisé un projet scanner à base d'une Kinect de Xbox Microsoft, parfait pour des bustes, en revanche inutilisable pour des petits objets.
Voilà tout ça pour ma passion d'aéromodélisme, où je pratique avions, planeurs, hélicos, et drones !

Au plaisir d'échanger donc autour de tous ces sujets !
A très vite
Jean-Claude M. :mrgreen:
Cordialement
Jean-Claude
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Bienvenue Jean Claude sur le forum

C'est bien de savoir qu'un connaisseur en imprimante 3D choisisse une hephestos pour la simplicité de montage et la qualité globale du produit.
En effet un petit prix pour une imprimante extrêmement fiable et complète. 10h de montage et ca imprime pour longtemps.
A ce sujet, un petit sujet sur le montage de votre imprimante et le comparatif avec la Mendel serait assez intéressant à lire.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Répondre