Salut c'est Antoine des souci pour i3

Après vous être inscrit(e), c'est le passage obligé pour les nouveaux. Venez nous dire qui vous êtes.
Antoine Mai
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : jeu. mai 14, 2015 2:07 pm
Imprimante 3D : Prusa I3 MAKERFAIRE

Salut je posséde un de vos kit et je l'ai eu au Makerfaire...

Jusqu'ici tout va bien, ça imprime des petites piéces de bonne qualité.

Par contre mon pc ne reconnait pas le port usb de la prusa mais le courant passe car l'imprimante s'allume sans les ventilateurs et sans être branché sur le secteur. :shock:

Le manque du lit chauffant se fait ressentir car toutes mes piêces de plus grande taille se décollent et se déforment sur la base.

Je compte lui ajouté un lit chauffant mais si mon pc ne peut pas commander l'imprimante, je ne pourrais pas lui installer un lit chauffant. :(

A part cela elle marche trés bien.

En esprérant d'y trouver des réponse :ympray:

cdt et vive la 3D :)
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Bonjour et bienvenue sur le forum

L'écran s'allume en branchant l'USB car l'électronique se retrouve alors alimentée par le PC.
Par contre le port USB n'est qu'une émulation d'un port série. On doit logiquement le retrouver dans les ports Com sous un numéro comX, X étant un chiffre > à 2.
Regardez dans votre gestionnaire de périphériques, vous devriez le trouver et faire correspondre avec la configuration de CURA ou d'Arduino.

Sinon, un petit sujet et quelques photos dans la rubrique "montage Hephestos" serait un plus afin de vous aider à régler votre imprimante.
Une imprimante bien réglée doit pouvoir tenir toutes les pièces sans plateau chauffant, promis :D
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Antoine Mai
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : jeu. mai 14, 2015 2:07 pm
Imprimante 3D : Prusa I3 MAKERFAIRE

Bonjour Jacques, merci pour votre réponse, maintenant je peux piloter l'imprimante avec Repetier Host.

Je n'ai pas encore réussi a la faire correspondre avec Cura ou Arduino( a voir plus tard)

Pouvez vous si possible me donner un lien ou des exemples de réglages pour lutter contre la déformation de piéce?

Et encore merci :D
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
fabreax
Contributeur actif
Messages : 196
Inscription : mer. mai 06, 2015 10:18 am
Imprimante 3D : Prusa i3 Hephestos

Bienvenue !

La solution aux décollements/déformation c'est uniquement le lit chauffant ? Même pour du PLA ?
Répondre