Nouvel utilisateur d'une Prusa I3

Après vous être inscrit(e), c'est le passage obligé pour les nouveaux. Venez nous dire qui vous êtes.
droofy
Contributeur
Messages : 83
Inscription : mer. mai 27, 2015 7:39 pm
Imprimante 3D : Prusa I3 BQ

bonjour à tous,

nouvel utilisateur d'une Prusa I3 achetée et montée lundi 25 mai !

Passionné de tout ce qui est de la création/machine outil, j'ai déjà une CNC réalisée maison, un plotter de découpe, il ne me manquait plus qu'une imprimante 3D. Elle me servira pour réaliser des boitiers afin d'y insérer mes montages électroniques, aussi pour mes raspberry et divers modules... Et pourquoi pas fabriquer une autre imprimante 3D... Vive le REPRAP

Le montage, j'ai juste cassé une pièce que j'ai eu la chance de réimprimer (merci premium pour les infos) et perdu des billes de plusieurs roulements.

Mon avis : les roulements ne sont pas de bonnes facture, il faut les ménager avec beaucoup de prudence (on est averti sur le complément de montage), les tiges filetées pour l'axe Z sont un peu trop tordues à mon goût mais n'empêche pas le fonctionnement.

Les modifs que je vais faire : impression d'une pièce pour y loger la prise et mettre un bouton ON/OFF, racourcir tous les câbles pour qu'ils soient de la bonne longueur afin de mieux les ranger, changer l'écran LCD par un LCD graphique (pas sûr encore), renforcer le portique, mieux fixer le end stop Z, fixer la machine sur une planche de bois comme chez premium, d'ailleurs si vous avez à disposition les STL des pattes de fixations je suis preneur.

En tout cas c'est une bonne machine, complète, on a pas à se poser trop de question ni sur le montage, ni sur la calibrage, ni sur le fonctionnement lorsque c'est notre première imprimante 3D ! C'est le top !! je vous recommande, foncez l'acheter !!! :ymhug:
Dernière modification par droofy le jeu. mai 28, 2015 10:33 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5619
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Bonsoir et bienvenue sur le forum droofy

Concis mais suffisant pour rassurer les prochains makers, merci ^:)^
Par contre un copier/coller dans la rubrique "montage Hephestos" serait un plus et si nous avions en prime quelques photos, ce serait simplement génial ;)

Pour les pièces complémentaires, elle sont sur thingiverse http://www.thingiverse.com/Premium/about
Pour les roulements, quelques billes en moins ne devrait pas poser de problème de fonctionnement. Au cas ou, nous en avons en stock à un prix défiant toute concurrence !
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Répondre