Bonjour à tous

Après vous être inscrit(e), c'est le passage obligé pour les nouveaux. Venez nous dire qui vous êtes.
Lapsus
Membre actif
Messages : 38
Inscription : dim. mai 31, 2015 3:29 am
Imprimante 3D : Prusa I3 hephestos
Localisation : Villepinte

Bonjour à tous,

Je m appelle xavier j ai 29 ans, et ça fait déjà 1 an que je me tâte a acheter une imprimante 3D.
Je me suis inscrit sur ce forum car je suis enfin décidé, et la prusa i3 hephestos me fait les yeux doux... :D

Âpres avoir parcourus l'intégralité de ce forum (ouf....), j ai été séduit par l engagement et la réactivité de Jacques (moi qui cherchais une potentielle aide pour monter et configurer une future imprimante 3D, je pense qu ici je n aurais pas de problèmes :-))

J'ai tout spécialement posé un jour de congé pour venir me laisser convaincre le mercredi 3 juin :-)
En plus j aurais sûrement le droit a l offre de bienvenue (le messager vidéo Viddy)

Donc à mercredi,
Xav.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5619
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Bienvenue sur le forum Xavier

Je n'aurais certainement pas grand chose à faire pour vous convaincre, pas une personne n'est venu nous voir sans repartir avec son imprimante.
Votre cas est typique, l'impression 3D est une aventure dans laquelle de nombreuses personnes désirent entrer sans être persuadé d'y arriver sans encombre.
C'est précisément pour cette raison que nous sommes là, guider, rassurer et obtenir une machine parfaitement opérationnelle.
Mais ce ne sera que le début, le montage ne constituera en fait que le point de départ de la véritable aventure, celle de la création !
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
droofy
Contributeur
Messages : 83
Inscription : mer. mai 27, 2015 7:39 pm
Imprimante 3D : Prusa I3 BQ

Bienvenue,

c'est pour les raisons que Jacques évoques que j'ai préféré l'acheter chez Premium, en plus le vendeur connait pas mal et répondra à toutes tes questions.

On espère avoir des nouvelles du montage d'ici peu ;)

Bon courage
Lapsus
Membre actif
Messages : 38
Inscription : dim. mai 31, 2015 3:29 am
Imprimante 3D : Prusa I3 hephestos
Localisation : Villepinte

Il va me rester un choix cornélien, la couleur de la Prusa
:-)
droofy
Contributeur
Messages : 83
Inscription : mer. mai 27, 2015 7:39 pm
Imprimante 3D : Prusa I3 BQ

En effet oui ! Je ne me suis pas posé la question, j'ai décidé en magasin directement entre rouge et bleu car il ne restait plus que ca comme couleur.

Finalement j'ai pris bleu, mais les 3 couleurs sont sympa.

Petit conseil, prends toi du filament de la couleur de ton imprimante, c'est plus sympa quand tu rajoute ou remplace des pièces. (Et ca je n'y avait pas pensé avant, di coup elle est bleu / blanche et noir la mienne ! Unique quoi )
Lapsus
Membre actif
Messages : 38
Inscription : dim. mai 31, 2015 3:29 am
Imprimante 3D : Prusa I3 hephestos
Localisation : Villepinte

Voila voila,

je suis arrivé ce mercredi à 10h, et reparti apres 2 heures de conseils avec une prussa Rouge, 3 bobines, une carte SD et de la laque.

je suis actuellement en plein montage, que vous pouvez suivre ici : http://premium-forum.fr/viewtopic.php?f=14&t=633

J'ai un problème avec l'alimentation, je créer un post pour ca
Répondre