Hello à tous

Après vous être inscrit(e), c'est le passage obligé pour les nouveaux. Venez nous dire qui vous êtes.
drausin
Contributeur actif
Messages : 119
Inscription : mer. août 19, 2015 3:31 pm
Imprimante 3D : En projet, j'aimerais en acheter une mais laquelle? pourquoi pas la Prusa i3 Hephestos

Bonjour a tous,
nouveau sur le forum j'aimerais me lancer dans l'achat d'une imprimante 3D et le modelé Prusa i3 Hephestos m'a l'air bien. J'espère qu'il n'est pas trop difficile à monter quand même car je ne suis pas très bricoleur. Cependant il est quand même moi chère qu'une imprimante déjà monté.

J'espère trouvé ici des réponses à toutes mes questions :-)


a bientot
Paul
Contributeur actif
Messages : 141
Inscription : ven. févr. 06, 2015 10:40 am
Imprimante 3D : Prusa i3 Hephestos
Contact :

Bonjour Drausin et bienvenu sur le forum !

Le kit hephestos est simple a monté, en prenant son temps il faut compter 10 à 12h de montage.

Nous sommes disponible sur le Forum afin de pouvoir t'aider à accomplir cette tâche :ymhug:
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Pour compléter,
Le montage d'une imprimante est très formateur et permet de d’appréhender plus facilement cette technologie. On comprend comment ca fonctionne et la mise au point ainsi que les réglages sont plus faciles.
Pour compléter, le résultat final imprimé sera identique à des imprimantes coûtants 3 à 4 fois une Hephestos.
La Prusa est le modèle le plus commun de l'évolution des RepRap, une machine éprouvée, simple, efficace et très évolutive.
L'Hephestos offre une version évoluée sur les plans pratique et fiabilité avec en outre un véritable support technique en cas de problème.
Parmi les notables différences, l'extrudeur/buse de la witbox, les guides câbles, l'écran avec son lecteur SD

A bientôt sur le sujet de votre montage :D
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Répondre