Présentation dans les régles

Après vous être inscrit(e), c'est le passage obligé pour les nouveaux. Venez nous dire qui vous êtes.
AlexM77
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : mar. déc. 29, 2015 4:00 pm
Imprimante 3D : En projet pour cette année...

Bonjour à tous,
Comme il se doit, je passe par la case présentation.
Donc moi, c'est Alex, 40ans.
Depuis peu de temps, je regarde de près les imprimante 3D. Je connais déjà un peu le sujet, notamment le rendu puisque pour mon travail, nous faisons réaliser des protos grâce à cette technologie.
Je travail dans la conception de produit industriel (automobile) et je maîtrise la 3D (CATIA de Dassault pour ne pas le siter). Pas de problème pour moi pour concevoir et générer les .stl !!
Je vise une Hephesto 2, elle me parait mieux fini et plus proche de part sa conception d'une machine indus (rail de guidage, tout en alu/acier), bref des valeurs sûres. Peut-être que je me trompe et que la Prusia pourrais suffire, mais bon, elle reste dans mon budget, donc pourquoi pas se faire plaisir. et de plus le volume d'impression est plus grand.
Cette machine sera destinée à mon loisir, le modélisme.

Pour le moment, le projet est prévu pour 2016, dans un premier temps, je vais suivre le forum et surtout un point particulier, l'implantation d'un plateau chauffant. Je voudrais pouvoir imprimer le plus possible de matériaux, donc cette option est indispensable si j'ai bien tout compris. Autre point que je vais surveiller, c'est éventuellement une double tête d'impression (pour la couleur et les doubles matériaux.

A bientôt ;)
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Bonsoir et bienvenue sur le forum Alex :ymhug:
L'Hephestos 2 de conception plus robuste fait indéniablement plus pro.
Quoi qu'il en soit, le but premier est de se faire plaisir, ensuite arrivent les projets. C'est à ce moment que l'on perçoit que l'investissement ne représente pas grand chose par rapport aux réalisations.
Bonne lecture du forum...
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Répondre