Impression 3D

D’une révolution nous passons aux évolutions, l’imprimante 3D est en passe de transformer notre quotidien en se démocratisant avec des modèles de plus en plus performants et simples d’usage.

L’impression 3D est une formidable aventure que nous vous proposons de partager au travers de ce forum.
Forum spécialisé BQ Witbox, Hephestos , Witbox 2, Hephestos 2, Witbox Go!

Grosse prise de tête sur ma creatr

Quelques réponses à ceux qui veulent débuter sans connaissances particulières.

Retour vers Vous débutez, c'est par ici

par cncprod » Mar Juin 07, 2016 4:53 pm

Bonjour a tous, mon imprimante est une Creatr de chez Leapfrog, je l'ai acheté d'occasion, pour la partie informatique j'utilise Simplify3D.

J'ai fait beaucoup de recherche sur internet sans trouver mon bonheur, il y a beaucoup de vidéo, mais pas vraiment détaillé, depuis que j'ai mon imprimante 3D j'ai sortie 2 pièce maximum et pas vraiment de haute qualité! par contre j'ai utilisé 3 bobines :((

J'ai donc énormément de questions, que ça soit sur mon imprimante ou sur le logiciel ou encore sur l'impression 3D en général, parce que la je ne sais plus vraiment quoi faire...

1: Tout d'abord, dans Simplify3D j'ai installé 3 fichiers qui me paramètre 3 types de d'impression: 1: hauteur de passe 0.1, 2: hauteur de passe 0.2, 3: hauteur de passe 0.3, donc 1: précise, 2: médium, 3: crado. Et bien dans mon cas: la précise elle est franchement pas précise ( exemple si je fais un diametre interieur il me manque entre 0.2 et 0.5mm), la 2 c'est vraiment crado ( et encore! quand j'arrive à imprimer le raft jusqu'au bout), j'ose même pas essayer la 3.

2: chose incompréhensible: j'imprime avec de l'ABS transparent, le Raft se fait parfaitement bien et la pièce s'imprime (les cotes sont pas tenue et l'etat de surface est bof). une foi la pièce terminé, je change de filament, toujours de l'ABS mais gris cette fois, sur la même buse, je n'arrive meme pas a la fin du raft! c'est pas que la premiere couche se décolle, elle est parfaitement accroché au plateau, mais le filament des autres couche du Raft n'adhère pas à celle d'en dessous, pourtant même matière, de la même marque, et j'ai essayé avec du noir, ça fonctionne une foi sur dix. Moi pas comprendre...

3: est ce que quelqu'un pourrai me dire qu'elle est la taille minimum qu'on peu imprimer sur une imprimante comme la mienne? quand j'imprime une piece d'une 50ene de mm, ça va encore, mais si je veux imprimer une pièce de 10mm, c'est meme pas la peine d'y penser.

Des questions j'en ai beaucoup, mais si vous pouviez répondre déja à celle ci ça serait vraiment gentil. Parce que pour l'instant je dois dire que je suis plutot deçu de l'impression 3D, j'en suis venu à me poser la question à savoir si on ne faisait pas tout un patacaisse de l'impression 3D pour vendre des machine qui au final ne sont pas du tout fiable...

Merci d'avance
cncprod
Nouveau membre
 
Message(s) : 1
Inscrit le : Mar Juin 07, 2016 4:23 pm
Imprimante 3D: mon imprimante est une creatr

par Jacques » Mar Juin 07, 2016 11:27 pm

Bonsoir et bienvenue sur le forum

L'impression 3D est une fabuleuse aventure mais qui mérite une certaine assistance pour prendre en main l'imprimante.
C'est le but de ce forum et c'est aussi pour cette raison qu'il est spécialisé sur les imprimantes BQ afin de simplifier les choses.
De très nombreux paramètres ont un influence sur les résultats, aussi il n'est pas simple de tout traiter en une seule fois. Chaque problème a une solution, il suffit de l'exposer clairement avec une photo c'est encore mieux.
Avec nos imprimantes, nous pouvons imprimer des pièces de 5mm à 20 ou 30cm sans problème.
Nous imprimons principalement du PLA sur du verre froid avec de la laque pour coller la pièce.
Bien plus simple à imprimer que l'ABS, le résultat est plus propre et aussi solide que l'ABS.
Mon premier conseil serait d'utiliser du PLA avec un plateau chauffant à 50° ou à froid.
Nous n'utilisons que très rarement le raft qui est long à imprimer et ne se détache pas facilement.
Sachez aussi qu'avec un petite expérience, nous réussissons plus de 99% de nos impressions, il est très rare de mettre au rebus une pièce mal imprimée.
Pourtant, si un seul point de votre imprimante ou de votre logiciel n'est pas bon, on risque bien d'avoir le rapport inverse, 99% à la poubelle.
Vous cherchez une imprimante, du filament, une pièce détachée, visitez notre boutique, https://boutique.premium-computer.fr/
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Premium, la qualité, le service en plus.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
 
Message(s) : 3817
Inscrit le : Jeu Oct 23, 2014 3:02 pm
Localisation : Gonesse (95)
Imprimante 3D: Witbox et Hephestos


Retour vers Vous débutez, c'est par ici