Impression 3D

D’une révolution nous passons aux évolutions, l’imprimante 3D est en passe de transformer notre quotidien en se démocratisant avec des modèles de plus en plus performants et simples d’usage.

L’impression 3D est une formidable aventure que nous vous proposons de partager au travers de ce forum.
Forum spécialisé BQ Witbox, Hephestos , Witbox 2, Hephestos 2, Witbox Go!

Formation à l'impression 3D

Quelques réponses à ceux qui veulent débuter sans connaissances particulières.

Retour vers Vous débutez, c'est par ici

par Jacques » Jeu Mars 23, 2017 6:18 pm

Une nouvelle compétence dans l'entreprise pour moins de 2000€, c'est possible

Conscient que l'impression 3D demande une certaine expertise, Premium à mis au point une solution comprenant l'ensemble de ce qu'il faut pour commencer rapidement et facilement.
S'il existe des métiers qui demandent une formation longue et couteuse, l'impression 3D parait certainement plus barbare dans son approche que ce qu'il en est dans les faits.

Notre idée de départ était de se mettre dans la peau d'un patron qui admire en spectateur cette fabuleuse invention qu'est l'imprimante 3D.

Comme tout professionnel, il consulte les entreprises spécialisées, les sociétés de formation pour arriver à un budget conséquent avant même de savoir si son projet sera viable dans le contexte de son entreprise.
Légitimement il repoussera l'idée ayant bien d'autres sujets plus prioritaires à traiter.

Pourtant, selon notre propre constat, l'impression 3D en entreprise est un besoin qui se démontre par le nombre de nos clients qui ont débutés chez eux et ont exportés la solution dans leur propre entreprise.
En effet l'impression 3D n'est en réalité que la conjonction de la bonne volonté personnelle et d'une offre complète à bas coût.

De ces constats, nous avons conçu une offre destinée à une approche simplifiée de l'impression 3D pour l'entreprise non spécialiste dans la conception ou dans l'objet.
Vous avez la personne de bonne volonté, nous avons le reste, le matériel et le savoir.

Pour rester simple et concis, cette technologie adoptée par bon nombre de particuliers demande un investissement financier que tout le monde n'a pas. Ce frein peut être levé de manière simple par le biais de l'entreprise. Il est très probable qu'un employé de n'importe quelle position dans son entreprise soit motivé par l'apprentissage et l'utilisation de cette technologie. L'idée est de réunir cette volonté et celle de l'entreprise dans un projet commun avec une ambition modeste, celle de découvrir en mode projet avec un budget limité, et plus tard de l'utiliser dans l'entreprise en tant que ressource interne, voir outils de production.
La motivation personnelle se traduira par un investissement .qui peut être très important et débouchera inévitablement sur des réalisations qui n'auront peut être pas dans un premier temps une utilité dans l'entreprise.
Pour l'entreprise par contre ce deviendra un savoir et une opportunité de création ou d'exploitation.
Tâche d'huile, cette nouvelle expertise se propagera dans l'entreprise et trouvera nécessairement des adeptes afin d'enrichir et de stabiliser le nouveau savoir.
Sachant que ce métier n'existe pas encore, votre expertise deviendra alors une véritable valeur ajoutée.

Premium vous offre l'effet "starter", avec une formation finançable par votre OPCA, le matériel, les fournitures et le savoir nécessaire à un début efficace.
Pour la suite, nous vous proposons notre support via le forum ainsi que le service technique capable de vous apporter le service que vous attendez.

Le choix de l'imprimante Hephestos 2 en kit n'est pas neutre, cette imprimante est robuste, fiable et peu chère. Son montage (mécano) par l'utilisateur permet une prise en main bien plus efficace qu'une imprimante souvent plus chère avec laquelle l'utilisateur ne sera pas familier.
Le montage de l'imprimante permet de démystifier son fonctionnement qui est finalement très simple. C'est le moment ou le formateur attirera l'attention de l'utilisateur sur le rôle de chaque pièce et sur les points qui méritent un ajustement particulier ou une observation attentive.
En fait, c'est la clé du succès de l'opération, comme la maintenance d'une presse rotative, c'est plus l'observation qui fera le bon conducteur de sa machine que la machine en elle même.
Le montage fait alors partie intégrante de la formation initiale, évitant un "rejet" lors du premier incident.

Cette offre est le fruit de 40 ans de maintenance, de 4 ans et 400 imprimantes vendues dans toute la France et à l'étranger.
Tout est finement calibré pour ajuster au mieux le coût et l'efficacité de cette formation, il ne maquera plus qu'à trouver la personne motivée, nous lui offrirons le reste, ce forum en est la démonstration.

Je reste à votre disposition pour en parler avec vous de vive-voix

https://boutique.premium-computer.fr/shop/imprimantes/formation-a-limpression-3d/

PS :
Ce texte est volontairement orienté chef d'entreprise sans pourtant lui être réservé. Comme je l'ai dit plus haut, la majorité des imprimantes dans les entreprises viennent de l'intérêt porté par une personne, peu importe sa position. Cette personne sera peut être vous qui lisez ces lignes, une entreprise n'attend souvent que l'impulsion pour débuter un projet.
Pensez ce que vous pourrez proposer comme solution pour votre entreprise, son financement contenu ne sera qu'une formalité.
Solution apportée, conducteur du projet, maitrise du coût, ca se résume en quelques lignes et c'est un peu ce qu'attendent tous les entrepreneurs.
Apporter une solution clé en main est une opportunité rare dans le monde du travail. Accepté ou pas, cette initiative ne peut être que bénéfique, tôt ou tard, vous pourrez affirmer avoir été visionnaire.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
 
Message(s) : 3468
Inscrit le : Jeu Oct 23, 2014 3:02 pm
Localisation : Gonesse (95)
Imprimante 3D: Witbox et Hephestos

Retour vers Vous débutez, c'est par ici

cron