Impression 3D

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Problème Hephestos

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par hdlbq » Sam Mai 27, 2017 9:12 am

je viens d'acheter une Hephestos 1.
J'ai une petite Malyan M200 que j'ai acheté avant, moins chère (260 euros), qui me donne toute satifaction, si ce n'est sa taille d'impression limitée.
Je suis donc surpris des problèmes que je rencontre avec une imprimante beaucoup plus chère, si l'on tient compte du fait que c'est un kit.
- à la mise sous tension, pas de souci sauf pas de menu, les boutons et sélecteur sans effet
- du coup je me dis que le firmware n'était pas installé, bien que je trouve cela curieux.
- je prend le manuel, je le suis à la lettre (il faut reprendre une version périmée de Cura pour télécharger le logiciel)
Et là, c'est le drame:
Imprimante gelée (bricked) avec un affichage plein de rectangles, et aucun moyen de faire un "hard reset"
En plus, comme c'est un kit, je ne vois pas toute redémomnter pour la retourner.
Bref, très très décçu.
hdlbq
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Imprimante 3D: Hephestos

par Jacques » Sam Mai 27, 2017 11:58 am

On en a livré plus de 350 qui fonctionnent, la votre suivra le même chemin
Le firmware est toujours installé d'origine sur ces imprimantes, un problème d'afficheur peut être lié au câble afficheur ou à l'afficheur.
Une led sur la carte Zum (marquée LED à coté du CPU) indique pas son clignotement à la mise sous tension le bon fonctionnement du microcontrôleur.
Si c'est ok, on passe à l'afficheur qui doit avoir le rétroéclairage allumé. Le rotacteur fonctionne même si l'afficheur n'affiche rien, idem pour le HP qui bip et appuyant sur le sélecteur

A mon avis vous n'avez pas installé le bon firmware. Le bon est ici https://github.com/bq/Marlin/releases/download/2.5.0/Marlin_hephestos_zum-503_FR.hex
Il se charge avec toutes les versions de Cura qui n'agit qu'en flasheur donc la version n'a pas d'importance.

Sinon la version complète et configurable est ici
Installez la version 2.5 Hephestos ZUM au moyen de la commande Make https://github.com/bq/Marlin
Le mode d'emploi est ici
https://github.com/bq/Marlin/blob/master/Documentation/Windows_Compilation.md

Maintenant un kit ce n'est pas une version montée, on peut toujours avoir un problème d'assemblage, un fil mal branché, un mauvais contact,...
Donc c'est frustrant quand ca ne fonctionne pas mais il faut garder la tête froide, vérifier l'ensemble du câblage et poser des questions.
On est là pour vous aider et nous avons même une rubrique dédiée à vous "Montage Hephestos" qui est indiqué sur les documents Premium livrés avec l'imprimante.
Il ne sera pas utile de démonter l'ensemble pour que ca fonctionne
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par hdlbq » Dim Mai 28, 2017 5:24 am

Bonjour,
l'afficheur s'allumait normalement, avec un Message "Hephestos ready".
L'imprimante était réactive aux ordres via Pronterface.
Par contre, comme indiqué, pas de réaction au bouton rotatif, pas de son.
Donc défaut d'origine de l'afficheur. J'ai branché la nappe dans le sens "intuitif" (sans faire volontairement un tour. Mais c'est vrai qu'il n'y a pas de détrompeur. Problème de conception.
Que je n'ai pas pris le bon firmware, c'est en effet possible. J'ai pris celui fourni sur le site BQ. Je ne pensais pas qu'il était mauvais.
Mais toujours est-il que l'imprimante refuse désormais toute connexion. Donc je ne vois pas comment lui remettre un autre firmware.

Quant à la démonter pour la retourner, je viens d'apprendre (de vous) que vous n'acceptiez pas: donc effectivement je n'aurais pas à la faire.
Merci
hdlbq
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par Jacques » Dim Mai 28, 2017 10:47 am

Comme je vous l'ai expliqué par email, le rotacteur a deux fonctions, tourner et sélectionner en appuyant sur le rotacteur.
Ce n'est pas toujours intuitif et de nombreuses autres personnes ont fait la même expérience. C'est d'autant plus trompeur que le bouton en dessous qui peut être pris pour le bouton de sélection est en fait un "arrêt d'urgence" qui bloque définitivement l'imprimante :nononono:
C'est déroutant d'autant plus que vous pouvez parfaitement avoir l'expérience de ce mode de fonctionnement sur votre autre imprimante.
Je pense en avoir parlé dans l'addenum joint à l'imprimante avec l'explication des réglages de l'imprimante.
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par Jacques » Mar Juin 20, 2017 11:14 pm

Le fin mot de cette histoire :
hdlbq m'a renvoyé la carte ZUM avec le mauvais firmware
J'ai réinstallé le bon et testé l'ensemble pour le renvoyer le jour même.
Depuis plus de nouvelles, pas même un retour d'expérience....
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par MeKam » Jeu Juin 22, 2017 10:48 am

Il reprendra contact surement à la prochaine erreur :letmethink:
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