couleur

jisse04
Nouveau membre
Messages : 12
Inscription : dim. févr. 12, 2017 4:08 pm
Imprimante 3D : dagoma discoeasy

Bonjour, auriez vous une idée de la meilleure couleur à utiliser pour réaliser un bon scan 3d avec ciclop?
J'ai bien sur constaté que les couleurs brillantes devaient être évitées, rapport aux reflets. Je suppose que le noir est aussi à éviter. Mais après? Couleurs chaudes ou froides, vives ou ocres... merci de partager votre expérience. ^:)^
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Le scanner fonctionne avec une caméra, on est donc dans le domaine de la photographie. le relief lui sera mis en évidence par le laser.
Dans la photographie la lumière a une grande importance, sa quantité déterminera le résultat. En principe plus il y en aura et meilleur sera le résultat. Pour autant, il ne faut pas qu'elle masque le laser.
L'éclairage se fera derrière la caméra et l'arrière plan pourra être masqué par un papier neutre afin d'éviter les erreurs.
Les réglages de la caméra ont aussi de l'importance, une belle image donnera souvent un bon résultat
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
jisse04
Nouveau membre
Messages : 12
Inscription : dim. févr. 12, 2017 4:08 pm
Imprimante 3D : dagoma discoeasy

Merci de ces conseils, en particulier pour le fond. Et pour les couleurs d'objet, je n'ai plus qu'à faire quelques essais et apprécier les rendus.
Répondre