Calibration sans lasers

nico754
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : jeu. nov. 16, 2017 12:11 pm
Imprimante 3D : Prusa i3
Flyingbear tornado

Bonjour,

Lorsque j'essaie de calibrer mon scanner les laser ne se mettent pas en route. Est-ce normal?
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5612
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Sans laser pas de calibration possible. Assurez-vous qu'ils sont branchés correctement
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
nico754
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : jeu. nov. 16, 2017 12:11 pm
Imprimante 3D : Prusa i3
Flyingbear tornado

Les lasers sont branché correctement et lorsque le soft me demande des les aligner lors du premier démarrage ils s'allument. J'ai même pu les allumer par le soft. Mais dès que je lande la procédure de calibration ils s'éteignent et ne s'allument plus
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5612
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Je ne me souviens plus de la procédure mais une chose est certaine, il faut soigner la lumière et le réglage des options de la caméra.
La cible doit être bien imprimée et le contraste doit être important.
Si les lasers fonctionnent il ne faut pas chercher de ce coté mais plus du coté de la vidéo.
Tentez d'éclairer fortement la cible, l'image n'en sera que meilleure.
Certaines caméras ne peuvent filmer de près ce qui donne une image floue. Tentez de mettre devant l'objectif une loupe 2x (genre lunettes de lecture et observez la différence sur l'écran.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
laur785
Nouveau membre
Messages : 8
Inscription : sam. juin 03, 2017 1:13 am
Imprimante 3D : Construction Scanner ciclop 3d Diy Terminer ne Fonctionnent pas? Carte Aduino clone avec bouclier.

Bonjour

avez vous fait les réglages de la mir? il faut déclarer le nombre de colonne et les dimension,
en suite il faut faire apparaitre la mire ;les petit trait vert rouge.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5612
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Ce type de scanner demande des réglages importants et très précis pour obtenir un nuage de points qu'il faudra encore retravailler avec un logiciel.
Manque de précision et gros travail de retouche, pour au final un résultat tout juste acceptable pour une illustration graphique.
Bref aujourd'hui on préfère utiliser une multitude de photos HD pour faire le même travail et surtout reproduire des pièces plus importantes ou le manque de précision du dessin (vecteurs)est compensé par une image de meilleure qualité.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Répondre