Horus ,quand je scanne il me fait des tranche comme un Gatea

laur785
Nouveau membre
Messages : 8
Inscription : sam. juin 03, 2017 1:13 am
Imprimante 3D : Construction Scanner ciclop 3d Diy Terminer ne Fonctionnent pas? Carte Aduino clone avec bouclier.

Image 5.gif
Bonsoir a Tous

Voila j'ai construit mon scanner ciclope moi même sur la base des photos. :goodguy:

Maintenant que j'arrive enfin à scanner ? oui je s'avez pas pour la mire!!!! :whistle:
Je fait des mille feuille cylindrique quelque soit les réglages ~x(

Bon comme je commence a devenir Fout!!!! je me demander si je partager le problème peut être.
que quelqu'un qui et en train de lire ce message Désespérer, c'est de ou pourrais venir le problème.

Cordialement à votre âme charitable Merci et bonne fête de fin d'année ^:)^

Ps: Oui je sais le model est as l’envers la webcam doit être trop haute? :lmao:

Bon SVP vous pouvais me dire quelle format d'image et accepté Merci.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5612
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Je ne comprends pas bien votre problème car en fait ne voyant pas le modèle scanné, c'est difficile de se rendre compte du résultat.
Notez qu'avec 2 lasers le résultat est moins facile à obtenir, utilisez un seul laser au début.
Ensuite le scanner ne donne qu'un nuage de points qu'il faudra retravailler sous meschmixer par exemple.
La texture est une autre difficulté qui rend complexe la lecture du volume.
Tentez au début des formes simples et sans texture. Ce n'est qu'après avoir eu un volume propre et bien travaillé que vous testerez la texture.
Notez que la qualité de la webcam est aussi importante que la lumière d'éclairage ainsi que le masquage de l'arrière plan qui peut tromper le scanner.
Un parfait réglage de la caméra est indispensable à un bon résultat.
L'objet scanné ne doit pas être trop brillant et bien visible pour la caméra
Il n'y a pas d'autre solution que de simplifier tout au maximum
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
laur785
Nouveau membre
Messages : 8
Inscription : sam. juin 03, 2017 1:13 am
Imprimante 3D : Construction Scanner ciclop 3d Diy Terminer ne Fonctionnent pas? Carte Aduino clone avec bouclier.

Bonjour
Le modèle c'est la grille de calibrage. je vais revoir mes réglage ,avant tout je penser que c’était un bug de horus.

Merci de m'avoir répondu :)
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5612
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Pour éviter les problèmes simplifiez au maximum le modèle à scanner, un simple cube est suffisant au début.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
laur785
Nouveau membre
Messages : 8
Inscription : sam. juin 03, 2017 1:13 am
Imprimante 3D : Construction Scanner ciclop 3d Diy Terminer ne Fonctionnent pas? Carte Aduino clone avec bouclier.

Oui Merci

je métrés une capture si j’arrive à un bon résulta

Cordialement.
laur785
Nouveau membre
Messages : 8
Inscription : sam. juin 03, 2017 1:13 am
Imprimante 3D : Construction Scanner ciclop 3d Diy Terminer ne Fonctionnent pas? Carte Aduino clone avec bouclier.

Re Bonjour

Voila, après quelque réglage au niveau moteur et éclairage j'arrive a avoir ça! fait a partir d'un raccord de PVC comme modèle; mais j’arrive toujours pas à scanner sans mettre l'image de la webcam a l'envert? :lmao:
Pièces jointes
Image 9.jpg
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5612
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

l'image à l'envers suppose une mauvaise calibration ou une mauvaise lumière.
Changez d'objet pour un moins réfléchissant.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
laur785
Nouveau membre
Messages : 8
Inscription : sam. juin 03, 2017 1:13 am
Imprimante 3D : Construction Scanner ciclop 3d Diy Terminer ne Fonctionnent pas? Carte Aduino clone avec bouclier.

Bonjour

J'ai encore beaucoup à apprendre ,mais faut dire que le scanner 3d n'est vraiment pas facile.
Merci et bonne fête de fin d'année :)
Répondre