Profils Simplify3D pour Witbox 2 et Hephestos 2

Vos techniques pour imprimer les pièces complexes
Picco 77
Contributeur actif
Messages : 285
Inscription : ven. juil. 01, 2016 11:08 am
Imprimante 3D : Hephestos 2 Geeetech Pro c

Hello Torvast,
Juste des modifs sur la largeur d'extrusion et le multiplicateur d'extrusion en fonction des filaments.
Les coques de contour en fonction de la rigidité désirée, et très intéressant, dans avancées, type de mur fin intérieur: si non validée, les murs ne sont pas remplis, impression plus rapide mais les paroies ne sont pas soudées, très bien pour une pièce de déco ou un test, moins bien pour une pièce solide.
Sinon je ne touche à rien.

Petite précision sur S3d et Cura.
J'ai aussi Cura 15.04.6, j'ai noté une différence importante sur la tolérance des pièces, sur un cube de 20x20 avec Cura, j'était hors côtes. J'avais donc modifié le config.h.
Pareil lors du passage à S3, j'ai rechargé le config.h original, et là, mon cube est pile poil.

Les pièces avec des détails fins sont bien mieux en terme de finition, et surtout d'impression avec S3.
Et avec le nouveau PLA de la mort qui tue, que du bonheur.
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce que qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense.
Avatar de l’utilisateur
Torvast
Contributeur actif
Messages : 168
Inscription : jeu. janv. 19, 2017 5:03 pm
Imprimante 3D : BQ Witbox 2.
BQ Hephestos 2 avec kit plateau chauffant.
FLSUN Prusa i3 C Plus.
FLSUN QQ-S PRO.
Localisation : Narbonne
Contact :

Salut Picco 77,

Merci pour ces infos. Justement, pourrais-tu partager ces infos (captures d'écrans) ou par écrit tes petites modifs ? Comme ça, je les ajoute pour améliorer les profils. Car comme je l'ai dit, ce ne sont pas que mes profils, ils sont pour la communauté de Premium et autres, du moment qu'ils sont utiles et bien calibrés en fonction des imprimantes et filaments.

D'ailleurs, j'ajouterai et créditerai toutes les personnes qui m'ont aidées (modifs paramètres et/ou don d'échantillons filaments) à améliorer ces derniers, dans les deux fichiers de licence dans les archives.

Je suis d'ailleurs désolé Alexandre, je n'ai pas encore eu le temps de réaliser les deux profils pour l'Innofil3D que vous m'avez inclus dans ma dernière commande (merci encore), étant dans la dernière et longue ligne droite de mon déménagement. Mais ils seront réalisés comme indiqué par e-mail :goodguy: .

Picco 77 a écrit :Hello Torvast,
Juste des modifs sur la largeur d'extrusion et le multiplicateur d'extrusion en fonction des filaments.
Les coques de contour en fonction de la rigidité désirée, et très intéressant, dans avancées, type de mur fin intérieur: si non validée, les murs ne sont pas remplis, impression plus rapide mais les parois ne sont pas soudées, très bien pour une pièce de déco ou un test, moins bien pour une pièce solide.
Sinon je ne touche à rien.
Et avec le nouveau PLA de la mort qui tue, que du bonheur.
M'aider à maintenir/réaliser des profils sur Simplify3D viewtopic.php?f=39&t=1643 ^:)^ : Soutenir mon travail.
Mes créations/remix sur Thingiverse - Cults3D - MyMiniFactory.
Avatar de l’utilisateur
Torvast
Contributeur actif
Messages : 168
Inscription : jeu. janv. 19, 2017 5:03 pm
Imprimante 3D : BQ Witbox 2.
BQ Hephestos 2 avec kit plateau chauffant.
FLSUN Prusa i3 C Plus.
FLSUN QQ-S PRO.
Localisation : Narbonne
Contact :

Bonsoir tout le monde !
Je suis enfin de retour après mon long déménagement et aménage déjà mon nouveau coin bureau/imprimante 3D ! :D
Pour le coup, j'ai réalisé une petite maj sur l'ensemble des profils dispo en début de sujet qui améliore certains points des précédentes versions. Après tests ( et confirmation par ma fille de 18 mois), j'ai supprimé les bips à la fin d'impression, car trop forts et nuisibles pour de longues impressions s'achevant la nuit ou très tôt le matin.

Par la même occasion, je tiens à signaler que je vais prochainement tester et réaliser les profils de la fameuse bobine que Alexandre m'a gracieusement donné (voir poste ci-dessus).

Bref, je suis de retour et compte bien aider du mieux que je peux, faire évoluer ce petit et modeste projet de profils pour Simplify3D avec les bobines made in Premium en priorité.

N'hésitez surtout pas à m'aider et participer à ce dernier :goodguy: .
M'aider à maintenir/réaliser des profils sur Simplify3D viewtopic.php?f=39&t=1643 ^:)^ : Soutenir mon travail.
Mes créations/remix sur Thingiverse - Cults3D - MyMiniFactory.
Avatar de l’utilisateur
Torvast
Contributeur actif
Messages : 168
Inscription : jeu. janv. 19, 2017 5:03 pm
Imprimante 3D : BQ Witbox 2.
BQ Hephestos 2 avec kit plateau chauffant.
FLSUN Prusa i3 C Plus.
FLSUN QQ-S PRO.
Localisation : Narbonne
Contact :

Je viens de mettre à jour le post principal.
Les profils pour l'Innofil3D sont en cours de réalisations/tests/peaufinages. En fonction des résultats et de la qualité, ils devraient bientôt être disponibles dans les archives avec la documentation technique :goodguy: .

Pour éviter de me perdre dans ces tests, je me suis réalisé une todolist, car j'ai reçu d'autres bobines d'autres marques. Je vais également les tester et en fonction ajouterai les profils ou non pour les deux imprimantes.
Au fur et à mesure des tests et des impressions diverses, j'ai également trouvé/constaté quelques petites améliorations à effectuer sur certains profils existant dans les archives. Elles seront mises à jour en fonction et au fur et à mesure, sur mon temps libre.

Profitez-en pour me partager vos paramètres ou informations d’impressions, je pourrai ainsi les ajouter et n'oublierai pas de vous créditer dans les "readme" prochains des archives s'ils sont bons et de qualités :goodguy: .
M'aider à maintenir/réaliser des profils sur Simplify3D viewtopic.php?f=39&t=1643 ^:)^ : Soutenir mon travail.
Mes créations/remix sur Thingiverse - Cults3D - MyMiniFactory.
Avatar de l’utilisateur
Torvast
Contributeur actif
Messages : 168
Inscription : jeu. janv. 19, 2017 5:03 pm
Imprimante 3D : BQ Witbox 2.
BQ Hephestos 2 avec kit plateau chauffant.
FLSUN Prusa i3 C Plus.
FLSUN QQ-S PRO.
Localisation : Narbonne
Contact :

Bon ben ils sont là, arrivés plus vite que prévu ! :saturdaynight: .

Réalisations et ajouts des profils Innofil3D PLA avec en bonus ceux de la marque Neofil3D PLA, avec la documentation, pour la Witbox 2 et l’Hephestos 2 (plateau chauffant). Réorganisations et améliorations dans les dossiers contenant la documentation des bobines (avec des liens vers la boutique de Premium ;)).

Je tiens à remercier Alexandre pour le don d’une de ses bobines personnel pour la réalisation des profils Innofil3D PLA pour les deux imprimantes avec cette dernière.
M'aider à maintenir/réaliser des profils sur Simplify3D viewtopic.php?f=39&t=1643 ^:)^ : Soutenir mon travail.
Mes créations/remix sur Thingiverse - Cults3D - MyMiniFactory.
Avatar de l’utilisateur
Torvast
Contributeur actif
Messages : 168
Inscription : jeu. janv. 19, 2017 5:03 pm
Imprimante 3D : BQ Witbox 2.
BQ Hephestos 2 avec kit plateau chauffant.
FLSUN Prusa i3 C Plus.
FLSUN QQ-S PRO.
Localisation : Narbonne
Contact :

Willy Vilter a écrit :Bonjour Torvast,

Peux-tu me communiquer le profil que tu emploies sur ton Hephestos 2 avec et sans plateau chauffant, pour l'Innofil ? J'ai deux Hephestos 2 et Simplify3D version 4.0.

Je trouve ton initiative de partage de profil excellente.

Un grand merci d'avance.

Willy :goodguy:
Bonjour Willy,

Le profil pour l'Innofil3D PLA avec l'Hephestos 2 est maintenant disponible dans l'archive en question :urock: . Concernant ton H2 sans plateau chauffant, il suffit de supprimer l'option "Heated Bed" dans l'onglet "température". Sur plateau froid, j'imprime les premières couches à 230°C pour une bonne accroche, puis à la 10ième passe à 220°C (fonctionne pour ma Witbox 2).
M'aider à maintenir/réaliser des profils sur Simplify3D viewtopic.php?f=39&t=1643 ^:)^ : Soutenir mon travail.
Mes créations/remix sur Thingiverse - Cults3D - MyMiniFactory.
Avatar de l’utilisateur
Torvast
Contributeur actif
Messages : 168
Inscription : jeu. janv. 19, 2017 5:03 pm
Imprimante 3D : BQ Witbox 2.
BQ Hephestos 2 avec kit plateau chauffant.
FLSUN Prusa i3 C Plus.
FLSUN QQ-S PRO.
Localisation : Narbonne
Contact :

Et hop, encore une maj! :lmao: :whistle: .
Je viens de mettre à jour et appliquer quelques petites modifications dans tous les profils afin d'améliorer la qualité de l'impression en fonction de ces derniers. Je ne pense pas les retoucher encore, sauf si je trouve d'autres améliorations au fur et à mesure de mes impressions 3D et des filaments que j'ai ou pourrai avoir dans les mains :peace: .

PS : Je viens de les proposer à BQ via des pull requests/commits sur github pour les intéressés : https://github.com/Torvast/printing-profiles/
M'aider à maintenir/réaliser des profils sur Simplify3D viewtopic.php?f=39&t=1643 ^:)^ : Soutenir mon travail.
Mes créations/remix sur Thingiverse - Cults3D - MyMiniFactory.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5613
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

C'est une bonne idée de les proposer à BQ
Maintenant le plus compliqué c'est d'avoir les retours des utilisateurs
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Avatar de l’utilisateur
Torvast
Contributeur actif
Messages : 168
Inscription : jeu. janv. 19, 2017 5:03 pm
Imprimante 3D : BQ Witbox 2.
BQ Hephestos 2 avec kit plateau chauffant.
FLSUN Prusa i3 C Plus.
FLSUN QQ-S PRO.
Localisation : Narbonne
Contact :

Bonjour Jacques,

Vous pouvez vous aussi les utiliser ainsi que la documentation des bobines pour votre magasin avec Simplify3D ou pour les usagers clients qui utilisent vos articles :cheese: .
C'est quasi du plug & play. Après et en fonction de certains modèles, il est vrai que ce sera à l'utilisateur à les personnaliser, comme vous l'aviez mentionné dans les commentaires précédents.

Amen Jacques, le plus dur va être d'avoir un retour sur l'utilisation des profils, même si j'en ai déjà eu quelques-uns, ce qui fait plaisir :shy: .

J'espère que BQ ne le prendra pas mal ou de haut et les acceptera avec certainement quelques modifications. Dans tous les cas, je continue ce petit projet qui m'apprend énormément de choses, que ce soit sur les bobines que sur les machines… Et j'adore ça :lmao: :sheldon: .

PS : Je me suis permis de vous mentionner ainsi que Alexandre et votre entreprise dans les crédits des archives, pour l'aide et le temps que vous passez sur le forum et à préparer nos commandes ;)
Jacques a écrit :C'est une bonne idée de les proposer à BQ
Maintenant le plus compliqué c'est d'avoir les retours des utilisateurs
M'aider à maintenir/réaliser des profils sur Simplify3D viewtopic.php?f=39&t=1643 ^:)^ : Soutenir mon travail.
Mes créations/remix sur Thingiverse - Cults3D - MyMiniFactory.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5613
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Je trouve votre initiative très intéressante et constructive
N'utilisant pas moi-même Simplify j'ai du mal à donner un commentaire sur vos profils
Par contre comprendre et visualiser l'influence de chaque paramètre est extrêmement formateur.
Ce sera probablement ce qui la différence entre un amateur et un pro
Pour moi il est évident qu'une pièce bien tranchée s'imprimera facilement et proprement. A l'opposé, bien des impressions ne seront simplement pas possibles.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Avatar de l’utilisateur
Torvast
Contributeur actif
Messages : 168
Inscription : jeu. janv. 19, 2017 5:03 pm
Imprimante 3D : BQ Witbox 2.
BQ Hephestos 2 avec kit plateau chauffant.
FLSUN Prusa i3 C Plus.
FLSUN QQ-S PRO.
Localisation : Narbonne
Contact :

Bonjour et merci Jacques,

Votre post me motive encore plus dans ce petit projet :urock: .

J'en profite au passage, et après vérification (comme quoi de travailler tard le soir), pour réaliser une correction/réduction de la vitesse d'impression sur la H2, afin d'éviter des problèmes de "Ripples et ghosting effect" que j’ai pu constater. Petite majs des profils de la W2 & H2 pour génération automatique des supports lors de la génération du STL.

N'hésitez pas à me donner vos retours pour celles et ceux qui utilisent Simplify3D afin de les améliorer ;).
M'aider à maintenir/réaliser des profils sur Simplify3D viewtopic.php?f=39&t=1643 ^:)^ : Soutenir mon travail.
Mes créations/remix sur Thingiverse - Cults3D - MyMiniFactory.
Avatar de l’utilisateur
Torvast
Contributeur actif
Messages : 168
Inscription : jeu. janv. 19, 2017 5:03 pm
Imprimante 3D : BQ Witbox 2.
BQ Hephestos 2 avec kit plateau chauffant.
FLSUN Prusa i3 C Plus.
FLSUN QQ-S PRO.
Localisation : Narbonne
Contact :

Bonsoir,

Juste un petit post pour signaler que la première version stable des profils est achevée :senpai: :goodguy: .
Elle est disponible, ne bougera plus, j'ai nommé la v1.15 (disponible sur github pour les amateurs).

Ceci permettra d'utiliser la version souhaitée dans un futur proche ou lointain, car comme indiqué, je vais continuer à maintenir et faire évoluer la branche "devel" (développement, équivalant à une alpha ou bêta perpétuelle).

Des versions stables verront le jour au fur et à mesure, en fonction des bobines de Premium ou d'autres que j'aurai l'occasion de tester, car je le fais sur mon temps libre ^:)^ .
Libre à vous de forker ce modeste projet, ou de rejoindre cette petite aventure et y contribuer avec des retours sur ce forum ou par des commits/pull requests sur githubs pour les plus avancés.

Peut-être qu'un jour BQ utilisera ces derniers ou invitera à les utiliser via Premium :shy: .
M'aider à maintenir/réaliser des profils sur Simplify3D viewtopic.php?f=39&t=1643 ^:)^ : Soutenir mon travail.
Mes créations/remix sur Thingiverse - Cults3D - MyMiniFactory.
Specter_03
Contributeur actif
Messages : 183
Inscription : mar. avr. 28, 2015 11:26 am
Imprimante 3D : Prusa i3 Hephestos

Va falloir que je me penche sur tes profils, je commence a utilisé S3D et c'est une usine a gaz :)

mais je suis sur une Hephestos 1 XL
Avatar de l’utilisateur
Torvast
Contributeur actif
Messages : 168
Inscription : jeu. janv. 19, 2017 5:03 pm
Imprimante 3D : BQ Witbox 2.
BQ Hephestos 2 avec kit plateau chauffant.
FLSUN Prusa i3 C Plus.
FLSUN QQ-S PRO.
Localisation : Narbonne
Contact :

Specter_03 a écrit :Va falloir que je me penche sur tes profils, je commence a utilisé S3D et c'est une usine à gaz :)

mais je suis sur une Hephestos 1 XL
Bonsoir Specter_03,

Avec plaisir, mais je t'invite auparavant à visionner/lire quelques petits tutos sur le fonctionnement de ce logiciel, car il est vrai qu'il peut ressembler à une usine à gaz au premier abord, comme Cura en mode expert :shy: .

Je n'ai pas de H1 XL, donc je ne peux pas te garantir qu'ils fonctionneront directement après un import dans le logiciel.

Tu peux tout de même récupérer les archives pour la H2, car j'y ai intégré toutes les documentations des bobines. Tu peux également ouvrir les fichiers en .FFF (extension qu'utilise simplify3D) avec sublime text ou notepad++ pour en récupérer les informations souhaitées. Tu pourras ainsi toi-même créer tes propres profils, les tester et une fois la qualité au rendez-vous, les proposer par la suite si tu le souhaites pour que je les ajoute à ce petit projet, en te mentionnant bien entendu dans les crédits :callme: .
M'aider à maintenir/réaliser des profils sur Simplify3D viewtopic.php?f=39&t=1643 ^:)^ : Soutenir mon travail.
Mes créations/remix sur Thingiverse - Cults3D - MyMiniFactory.
Specter_03
Contributeur actif
Messages : 183
Inscription : mar. avr. 28, 2015 11:26 am
Imprimante 3D : Prusa i3 Hephestos

Je vais regarder tout ça :)
Répondre