Profils Simplify3D pour Witbox 2 et Hephestos 2

Vos techniques pour imprimer les pièces complexes
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5613
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Votre initiative est louable bien entendu mais pour aller plus loin il faudrait lier une impression à un profil.
L'idée est de créer une bibliothèque de profils en fonction de ce que l'on imprime.
Plus précisément les variation que l'on utilise dans des cas particuliers
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Avatar de l’utilisateur
Torvast
Contributeur actif
Messages : 168
Inscription : jeu. janv. 19, 2017 5:03 pm
Imprimante 3D : BQ Witbox 2.
BQ Hephestos 2 avec kit plateau chauffant.
FLSUN Prusa i3 C Plus.
FLSUN QQ-S PRO.
Localisation : Narbonne
Contact :

Bonjour Jacques,

Cura et Simplify3D ne gèrent pas les profils de ma même manière. Pour cura, ils sont parfois trop peu adaptés ou trop généralistes.
Par exemple, pour le profil PLA des bobines BQ, j'ai modifié la ventilation et la température des premières couches d'impressions pour une meilleure adhérence au plateau (entre autres), pour ensuite, à partir d'une certaine couche, baisser un peu la température pour éviter des déformations ou warping pour rajouter une dernière baisse à une certaine couche d'impression pour "économiser" un peu la durée de vie du PTFE.

Pour les profils bois et liège, les températures ne sont pas les mêmes ainsi que le g/cm3, qui est très important à renseigner en fonction des bobines.
Exemple : Lors de mes tests avec le profil bois de BQ, le Marvin en liège fut trop fragile et j'ai cassé une partie du bas du pied en voulant l'enlever délicatement du plateau. J'ai par la suite fait un profil dédié au liège comme vous me l'aviez fait remarquer. La seconde impression avec ce changement, ainsi que celle de la vitesse et de l'utilisation du ventilateur, (0% premières couches puis 100% le reste), a rendu le Marvin liège sans supports beaucoup plus détaillé et plus solide.

C'est pour ça que pour chaque profil, je les teste pour vraiment les adapter au plus à l'imprimante 3D en question ainsi qu'a la bobine utilisée, pour justement avoir une bibliothèque de profils accessibles et disponibles au plus grand nombre pour les bobines que vous revendez, dans la plus grande des modesties.

Les profils de Simplify3D ne sont pas génériques et sont justement fait en fonction de ce que l'on imprime avec les variations que l'on utilise dans des cas particuliers ou bobines particulières.

Après je vous l'accorde, on peut toujours les modifier ou améliorer, car ils peuvent ne pas convenir à tous et suis loin d'être un expert sur Simplify3D malgré mon exigence de qualité et simplicité recherchée.
M'aider à maintenir/réaliser des profils sur Simplify3D viewtopic.php?f=39&t=1643 ^:)^ : Soutenir mon travail.
Mes créations/remix sur Thingiverse - Cults3D - MyMiniFactory.
Avatar de l’utilisateur
Torvast
Contributeur actif
Messages : 168
Inscription : jeu. janv. 19, 2017 5:03 pm
Imprimante 3D : BQ Witbox 2.
BQ Hephestos 2 avec kit plateau chauffant.
FLSUN Prusa i3 C Plus.
FLSUN QQ-S PRO.
Localisation : Narbonne
Contact :

Bonsoir,

Après tests, le profil Filaflex Recreus pour Witbox 2 est ajouté à l'archive correspondante.
J'ai également effectué une grosse maj dans le nommage des fichiers et filaments dans tous les profils des deux imprimantes, afin de garder une certaine lisibilité et cohérence dans la démarche de la bibliothèque de profils, comme l'a suggéré Jacques.

Les deux profils pour les nouvelles bobines métalliques devraient arriver d'ici lundi 09 dans la journée :goodguy: .
M'aider à maintenir/réaliser des profils sur Simplify3D viewtopic.php?f=39&t=1643 ^:)^ : Soutenir mon travail.
Mes créations/remix sur Thingiverse - Cults3D - MyMiniFactory.
Avatar de l’utilisateur
Torvast
Contributeur actif
Messages : 168
Inscription : jeu. janv. 19, 2017 5:03 pm
Imprimante 3D : BQ Witbox 2.
BQ Hephestos 2 avec kit plateau chauffant.
FLSUN Prusa i3 C Plus.
FLSUN QQ-S PRO.
Localisation : Narbonne
Contact :

Bonjour,

J'ai finalement pu tester ces nouvelles bobines métalliques!
Elles donnent un très bon rendu est les objets sont magnifiques. Du coup, j'ai ajouté les profils NatureWorks PLA Ingeo Biopolymer 4043D Premium BIO (bobine métallique) pour Witbox 2 et Hephestos 2.

N'hésitez pas à me faire des retours pour pouvoir les améliorer.

Prochaines étapes : tests d'une bobine transparente offerte par un ami et tests d'échantillons reçus :whistle: .
M'aider à maintenir/réaliser des profils sur Simplify3D viewtopic.php?f=39&t=1643 ^:)^ : Soutenir mon travail.
Mes créations/remix sur Thingiverse - Cults3D - MyMiniFactory.
Avatar de l’utilisateur
Torvast
Contributeur actif
Messages : 168
Inscription : jeu. janv. 19, 2017 5:03 pm
Imprimante 3D : BQ Witbox 2.
BQ Hephestos 2 avec kit plateau chauffant.
FLSUN Prusa i3 C Plus.
FLSUN QQ-S PRO.
Localisation : Narbonne
Contact :

Bonsoir,

Après plusieurs tests concluants, je suis sur le point de finaliser le profil pour la bobine transparente avec l'Hephestos 2, je ne sais pas si je peux partager ce dernier, car la bobine (d'une autre marque) n'est pas revendue sur la boutique de Premium.

Je voulais justement vous demander, Jacques ou Alexandre, si vous m'autorisez à ajouter des profils d'impressions pour d'autres types de bobines de différentes marques (reconnues ou nouvelles) en fonction d'éventuelles demandes de membres ou tests personnels.

Si vous souhaitez également me faire parvenir d'autres échantillons (comme pour le bois et liège, dont je vous remercie encore) afin de réaliser des profils spécifiques pour ces derniers, et les mettre à disposition des utilisateurs de Premium via le forum ou même via la rubrique Téléchargement.
M'aider à maintenir/réaliser des profils sur Simplify3D viewtopic.php?f=39&t=1643 ^:)^ : Soutenir mon travail.
Mes créations/remix sur Thingiverse - Cults3D - MyMiniFactory.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5613
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Mettez les profils que vous voulez et citez les marques mais sans lien externe.
Je pense dans le futur mettre une section du forum spécifique pour les profils de différents trancheurs.
On en reparlera
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Avatar de l’utilisateur
Torvast
Contributeur actif
Messages : 168
Inscription : jeu. janv. 19, 2017 5:03 pm
Imprimante 3D : BQ Witbox 2.
BQ Hephestos 2 avec kit plateau chauffant.
FLSUN Prusa i3 C Plus.
FLSUN QQ-S PRO.
Localisation : Narbonne
Contact :

Bonjour Jacques,
Merci, c'est pour cela que je préfère demander avant de faire :peace: .
Je viens d'ajouter deux profils pour l'Hephestos 2 et un pour la Witbox 2 (sans aucun lien externe comme demandé).

C'est une bonne idée Jacques pour la section spécifique des profils en fonction des trancheurs. J'y participerai avec le plus grand des plaisir ! :goodguy:
Jacques a écrit :Mettez les profils que vous voulez et citez les marques mais sans lien externe.
Je pense dans le futur mettre une section du forum spécifique pour les profils de différents trancheurs.
On en reparlera
M'aider à maintenir/réaliser des profils sur Simplify3D viewtopic.php?f=39&t=1643 ^:)^ : Soutenir mon travail.
Mes créations/remix sur Thingiverse - Cults3D - MyMiniFactory.
Avatar de l’utilisateur
Torvast
Contributeur actif
Messages : 168
Inscription : jeu. janv. 19, 2017 5:03 pm
Imprimante 3D : BQ Witbox 2.
BQ Hephestos 2 avec kit plateau chauffant.
FLSUN Prusa i3 C Plus.
FLSUN QQ-S PRO.
Localisation : Narbonne
Contact :

Petites majs sur l'ensemble des profils pour quelques améliorations (notamment pour éviter un maximum les stringing (cheveux d'anges) entre deux parties) avec ajout de quatre bips lorsque l'impression est achevée.

J'ai également ajouté toutes les documentations au format PDF dans des dossiers pour chaque type de bobines avec les spécifications techniques et autres (sauf pour AprintaPro… Indisponibles pour le moment).


N'hésitez pas à me faire des retours sur cette grosse mise à jours ! :callme:
M'aider à maintenir/réaliser des profils sur Simplify3D viewtopic.php?f=39&t=1643 ^:)^ : Soutenir mon travail.
Mes créations/remix sur Thingiverse - Cults3D - MyMiniFactory.
Avatar de l’utilisateur
Torvast
Contributeur actif
Messages : 168
Inscription : jeu. janv. 19, 2017 5:03 pm
Imprimante 3D : BQ Witbox 2.
BQ Hephestos 2 avec kit plateau chauffant.
FLSUN Prusa i3 C Plus.
FLSUN QQ-S PRO.
Localisation : Narbonne
Contact :

Une mise à jour après plusieurs tests sur la qualité des premières et dernières couches pour une meilleure finition/qualité sur les profils BQ PLA Bio Premium de l'Hephestos 2 et la Witbox 2.

N'hésitez pas pour me faire vos retours! :goodguy: .
M'aider à maintenir/réaliser des profils sur Simplify3D viewtopic.php?f=39&t=1643 ^:)^ : Soutenir mon travail.
Mes créations/remix sur Thingiverse - Cults3D - MyMiniFactory.
Avatar de l’utilisateur
Torvast
Contributeur actif
Messages : 168
Inscription : jeu. janv. 19, 2017 5:03 pm
Imprimante 3D : BQ Witbox 2.
BQ Hephestos 2 avec kit plateau chauffant.
FLSUN Prusa i3 C Plus.
FLSUN QQ-S PRO.
Localisation : Narbonne
Contact :

Ajout de la documentation techniques pour les bobines AprintaPro.

Toujours pas de retours malgré le grand nombre de téléchargements :(( .
M'aider à maintenir/réaliser des profils sur Simplify3D viewtopic.php?f=39&t=1643 ^:)^ : Soutenir mon travail.
Mes créations/remix sur Thingiverse - Cults3D - MyMiniFactory.
Avatar de l’utilisateur
Torvast
Contributeur actif
Messages : 168
Inscription : jeu. janv. 19, 2017 5:03 pm
Imprimante 3D : BQ Witbox 2.
BQ Hephestos 2 avec kit plateau chauffant.
FLSUN Prusa i3 C Plus.
FLSUN QQ-S PRO.
Localisation : Narbonne
Contact :

Modifications des bips lorsque l'impression est achevée avec maj de la qualité des premières et dernières couches sur les profils Witbox 2 & Hephestos 2 dans les archives.

Dites-moi si vous aussi vous remarquez une nette amélioration dans vos impressions avec ces profils! :callme:
M'aider à maintenir/réaliser des profils sur Simplify3D viewtopic.php?f=39&t=1643 ^:)^ : Soutenir mon travail.
Mes créations/remix sur Thingiverse - Cults3D - MyMiniFactory.
MeKam
Contributeur actif
Messages : 215
Inscription : sam. nov. 12, 2016 3:57 pm
Imprimante 3D : Hephestos 1-2017&2 - Mendel historique
Contact :

Je vais bientôt me lancer dans l'utilisation de Simplify3D, donc tu vas bientôt avoir des retours de ma part Image
Picco 77
Contributeur actif
Messages : 285
Inscription : ven. juil. 01, 2016 11:08 am
Imprimante 3D : Hephestos 2 Geeetech Pro c

Torvast,
j’utilise tes profils et qlq modifs cela marche du feu de Dieu. :saturdaynight:

Mekam,
C'est pas encore fait????
je sais même plus ou j'ai rangé Cura :lmao: :cheese:
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce que qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense.
MeKam
Contributeur actif
Messages : 215
Inscription : sam. nov. 12, 2016 3:57 pm
Imprimante 3D : Hephestos 1-2017&2 - Mendel historique
Contact :

Picco 77 a écrit :Mekam,
C'est pas encore fait????
je sais même plus ou j'ai rangé Cura :lmao: :cheese:
Bah, il faut que j'économise sur le filament :lmao:
Avatar de l’utilisateur
Torvast
Contributeur actif
Messages : 168
Inscription : jeu. janv. 19, 2017 5:03 pm
Imprimante 3D : BQ Witbox 2.
BQ Hephestos 2 avec kit plateau chauffant.
FLSUN Prusa i3 C Plus.
FLSUN QQ-S PRO.
Localisation : Narbonne
Contact :

Bonsoir,

Merci pour ton retour Picco 77, tu as fait quoi comme petites modifs sur les profils ? (je fais mon curieux :senpai: ).
Pas de soucis MeKam, tu verras, lorsque tu auras Simplify3D, tu vas en faire des économies de PLA ;)

Perso, j'utilise la très vieille version de Cura (15.0.4.6) rarement pour avoir certaines infos quand j'ai la flemme de les lire avec Notepad++ ou Sublime Text dans les vieux profils de BQ ou autres fabricants de bobines.
M'aider à maintenir/réaliser des profils sur Simplify3D viewtopic.php?f=39&t=1643 ^:)^ : Soutenir mon travail.
Mes créations/remix sur Thingiverse - Cults3D - MyMiniFactory.
Répondre