anet a8

De tout et de rien, c'est ici que ca se passe.
(pour faire couler le café, mettre une tasse sous le port USB 1 et appuyez sur ALT C, pour le sucre ALT S)
goran
Nouveau membre
Messages : 7
Inscription : mer. mai 03, 2017 5:51 pm
Imprimante 3D : ANETA8-ANYCUBIC LINEAR-DELTA EZT T1-PROT.COREXY-PROT.CLONE CR-10-REPLICATOR MODIF.
Localisation : 06
Contact :

bonsoir a tous

premier message d un debutant en 3d . je m excuse donc si mes questions font doublon
avec des sujets deja traités que je n ai pas su trouver sur le forum.
je possede une anet a8 depuis 2-3 semaines .les resultats des impressions depassent les esperances
du neophyte que je suis . j utilise du fil pla de marque 'ice' acheté sur amazon car il fallait bien demarrer d une maniere ou d une autre. sur les 750 grammes de bobine la machine m indique avoir imprimé
250 metres. je n ai aucune idée de la longueur totale des la bobine meme si visuellement il me semble
qu il ne doit plus en rester beaucoup.. 1/4 au pif-metre....ou 1/3 peut etre
je cherche donc un conseil pour acheter ma deuxieme bobine. je ne sais pas si je peux esperer une "mailleure" qualité d impression avec une autre marque .je suis conscient qu il faudra experimenter a un moment ou a un autre pour pousser la machine dans ses retranchements mais si j evite un peu les mauvaises surprises ce serait deja bien

merci par avance pour vos conseils

bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5612
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Bonsoir
Une bobine fait environ 330m de long pour 1Kg net soit environ 250m pour 750gr
En gros, elle devrait être vide...
Mais souvent les bobines sont un peu plus grosses que ne l'anonce le fabricant et aussi l'extrudeur peut patiner un peu ca qui augmente la longueur mesurée. Si le fil a des bulles d'air, même problème, les bulles ne pèsent rien.

La qualité du fil a son importance suivant les pièces que l'on fait
Nous vendons du fil BQ qui coute 18,90€ le Kg. Il convient très bien pour plein de chose et son prix est le moins cher du marché.
On a aussi de l'Innofil à 29,90€ les 750gr. Ce fil donne un résultat bien plus précis pour les assemblages et un rendu visuel bien meilleur que bien d'autres marques (j'ai testé et il y a des photos gros plan sur le lapin en dentelle sur le forum). Il laisse aussi moins de fils indésirables.

Autre particularité importante pour les longues impressions, ces fils ont une constance parfaite (diamètre, pas de bulles, pas de défauts)
Dans la multitude de fil disponibles nous en avons retenu 2 et quelques fils souples et bois, ce qui nous fait pas moins de 100 références rien que pour du PLA en 1,75mm !

Voila notre sélection, elle n'est pas exhaustive car il existe trop de marques mais notre choix me convient bien, car il contente tout le monde, le hobbisme avec le BQ et le pro avec l'innofil dont nous sommes le seul importateur en France. En fait je l'ai utilisé depuis 3 ans avant de le sélectionner pour sa précision de dépôt et sa qualité de rendu sans égal. Un de nos clients en prend 10Kg par mois après avoir testé 7 ou 8 marques sans succès.

Info de dernière minute, nous allons recevoir dans les jours qui viennent du fil BQ en bobines de 300gr qui sera à moins de 10€ la bobine.
Nous aurons 17 couleurs dans un premier temps et à ce prix ca permettra d'avoir une panoplie de couleurs sans trop se ruiner.
Nous aurons ces bobines à la Maker Faire Paris du 9 au 11 juin à la Citée des Sciences et de l'Industrie
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
goran
Nouveau membre
Messages : 7
Inscription : mer. mai 03, 2017 5:51 pm
Imprimante 3D : ANETA8-ANYCUBIC LINEAR-DELTA EZT T1-PROT.COREXY-PROT.CLONE CR-10-REPLICATOR MODIF.
Localisation : 06
Contact :

bonjour et merci pour votre reponse.
j avais bien assimilé la notion des 300 metres au kilo des le depart d ou ma question
car je ne vois pas encore la ligne d arrivée a l horizon . :D
j en suis a 271.3 metres et je pense pouvoir imprimer un plateau scanner3d qui a besoin de 30 metres
sans aucun probleme. il reste apparemment 6-7 couches d enroulements sur la bobine. en sous estimant
les valeurs 6x25x0.30 il y aurait encore encore au moins 45 metres :-\
je me dirige donc vers l inofil pour ma prochaine bobine comme ca aucun risque d emm....
un peu plus cher mais bon cest pas la ruine non plus surtout si j imprime 350 metre avec :lmao:
j ai imprimé votre petit cube avec le 'ice' pour avoir un point de comparaison . il s est imprimé avec le plateau non chauffé. pour moi cest la premiere fois et ca semble pas poser de problemes. il faudra que je me penche sur les differents parametres d impression.
je suis dans l extreme sud-est de la france et cest bien dommage que je ne puisse vous rendre visite
a la "maker faire" de paris
bonne journée et a tres bientot
Répondre