De quoi on parle ici

De tout et de rien, c'est ici que ca se passe.
(pour faire couler le café, mettre une tasse sous le port USB 1 et appuyez sur ALT C, pour le sucre ALT S)
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5613
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Vous voulez parler d'un sujet qui n'a pas de rubrique, c'est ici que ca se passe. :ymhug:
Si vous pensez que la terre n'est pas ronde, c'est aussi ici. :ymhug:

Bien entendu, si vous pensez qu'une rubrique manque, vous pouvez aussi en parler ici.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Alberto92
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : jeu. févr. 02, 2023 3:20 pm
Imprimante 3D : Ender -3

Jacques a écrit : lun. oct. 26, 2015 9:47 pm Vous voulez parler d'un sujet qui n'a pas de rubrique, c'est ici que ca se passe. :ymhug:
Si vous pensez que la terre n'est pas ronde, c'est aussi ici. :ymhug:

Bien entendu, si vous pensez qu'une rubrique manque, vous pouvez aussi en parler ici.
Bonjour tout le monde
Je suis un papa qui ne connait rien aux impressions 3D.
On a offert à mon fils une Ender-3 et je pense avoir tout bien suivi les tutos d'installation.
Cependant quand je lance une impression, l'opération ne se fait que sur le bord du plateau.
J'ai regardé le "move axis" et en bougeant la molette, je n'ai que le Y et le Z qui répondent mais pas le X.
J'ai dû rater quelque chose. Au secours ....
Un grand merci.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5613
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Bonsoir et bienvenue
Regardez le branchement du moteur X au niveau du moteur et de la carte électronique. Vérifiez que le connecteur carte n'est pas décalé d'une broche.
Sinon, inversez Z et X au niveau de la carte afin de vérifier le câblage. Si votre moteur Z bouge avec une commande X, il faudra regarder du coté de la carte. S'il ne bouge toujours pas ce sera du coté du moteur ou plus souvent du câble moteur.
Attention, ce test "move axis" ne doit se faire que sur quelques mm car rien ne sera sous control. Vous mettez votre tête au centre du plateau, le Z un peu haut le tout à la main, vous testez (X donc), vous débranchez immédiatement si le moteur Z fonctionne.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Répondre