Découpeuse laser

De tout et de rien, c'est ici que ca se passe.
(pour faire couler le café, mettre une tasse sous le port USB 1 et appuyez sur ALT C, pour le sucre ALT S)
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5612
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Je grave avec une pointe au tungtène, pas avec le laser :o :shock:
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
droofy
Contributeur
Messages : 83
Inscription : mer. mai 27, 2015 7:39 pm
Imprimante 3D : Prusa I3 BQ

Pourtant :
Pour ce qui est du laser, j'en ai monté un petit sur ma CNC, facile à utiliser pas de fixation de la matière à découper. J'ai donc découpé des pièces dans de la moussue, du papier et du vinyle sans problème et avec une précision redoutable.
Pareil pour la gravure, facile et extrêmement précis, j'arrive à graver 8 à 10 caractères au mm. (lisible uniquement au binoculaire)
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5612
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Je me suis mal exprimé, le laser pour découper, la pointe pour la gravure
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
gdjeff
Contributeur actif
Messages : 170
Inscription : dim. oct. 26, 2014 9:08 am
Imprimante 3D : BQ Witbox

Donc il faut quelque chose de plus puissant que 2-3 watt comme je souhaite avant tout faire de la découpe de medium ~o)

je crois que je vais me cantonner à du "tout fait" surtout pour l'électronique et la question logicielle. J'ai passé qques soirées à analyser tout ça et je n'ai pas la compétence.
J'ai trouvé une boite anglaise avec des prix "raisonnable" pour des 300x600 pour 40W. J'attend une offre précise
droofy
Contributeur
Messages : 83
Inscription : mer. mai 27, 2015 7:39 pm
Imprimante 3D : Prusa I3 BQ

ok, tiens nous au courant, surtout sur la fourchettes des tarifs pour pouvoir comparer avec les modèles chinois.

Ca m'intéressé fortement pendant un moment, mais malheureusement je n'ai pas la place.
Je pense que j'aurai commancé avec une machine chinoise à bas coût pour me faire la main et voir évoluer mes besoin.
Le top est au moins 60/80W avec une bonne surface de travail ! Ca permet de découper du CP/Médium sans soucis, avec ça tu peux te réaliser tout ce que tu veux ! Le top quoi !
Axel
Vénérable membre
Messages : 393
Inscription : sam. oct. 25, 2014 7:23 am
Imprimante 3D : WITBOX

Est-il possible de découper du dibond (matière composite constituée de 2 faces en aluminium de 0,2 ou 0,3mm d'épaisseur et d'une âme en polyéthylène) avec ce genre d'outil ?
Si tu as une doc en PDF, je suis preneur !
gdjeff
Contributeur actif
Messages : 170
Inscription : dim. oct. 26, 2014 9:08 am
Imprimante 3D : BQ Witbox

le laser peu couper le metal seulement en présence d'un produit en particulier si j'ai bien compris.
Le problème c'est la mousse intérieure qui ne supportera probablement pas la quantitée d'énergie.
RolandMathis
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : jeu. avr. 08, 2021 6:48 am
Imprimante 3D : En projet

Oh ca me fait penser que j'avais récupéré des catalogues complets de machines de découpe laser auprès de cette petite PME. Tu y trouveras toutes les caractéristiques techniques. Demande Mr Yoann.
Répondre