Impression 3d avec des petits trous

Posez ici vos questions techniques avec ou sans rapport à l'impression 3D
Son1
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : sam. juin 24, 2017 6:15 pm
Imprimante 3D : VERTEX K8400

Bonjour tout le monde,

J'ai réalisé ma première impression 3d sur une vertex k8400, je suis plutôt content de cette impression cependant il y a quelques petits trous sur le haut de mon modèle que j'aimerais pouvoir combler (sans toutefois devoir recommencer les 10h d'impression).

Qu'est-ce que vous me proposez pour remplir et combler ces trous ?

Peut être un conseil pour ne plus avoir ce genre de trous dans le futur ? (réaliser une couche plus importante peut être).

https://goopics.net/i/5wxg2

Merci d'avance pour votre aide !
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5612
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

fight club.JPG
fight club.JPG (53.96 Kio) Consulté 2849 fois
Téléchargez vos images sur le forum car ce n'est pas facile à afficher depuis goopics (problème de sécurité)
A mon avis il y a globalement un problème de densité de la pièce, épaisseur des murs, épaisseur dessus/dessous et remplissage.
Essayez respectivement 0,8; 0,6; et 20%
Le remplissage d'une partie horizontale est un peux compliqué surtout avec du texte car il fait une nappe sur les cloisons de remplissage. Si la densité n'est pas importante il se forme des trous.
Mis à part de la colle bi-composants, je ne vois pas comment boucher les trous maintenant.
Le prochaine fois essayez en n'imprimant que le haut de la pièce (avec Cura onglet avancé, couper la pièce en bas)
De cette manière vous pouvez tester une difficulté particulière.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Tartufion
Contributeur actif
Messages : 113
Inscription : ven. déc. 25, 2015 3:42 pm
Imprimante 3D : Witbox 2

Peut-être qu'en imprimant qu'une fine couche du texte (sur 0,6mm) pour 3 couches et coller le résultat obtenu par dessus.
Tartufion
Imprimante : Witbox 2
Logiciels utilisés : Solidworks, Simplify 3D
Répondre