Impression 3D

D’une révolution nous passons aux évolutions, l’imprimante 3D est en passe de transformer notre quotidien en se démocratisant avec des modèles de plus en plus performants et simples d’usage.

L’impression 3D est une formidable aventure que nous vous proposons de partager au travers de ce forum.
Forum spécialisé BQ Witbox, Hephestos , Witbox 2, Hephestos 2, Witbox Go!

Comparaison hephestos 2 & ultimaker original +

Chacun son sujet sur son propre montage

Retour vers Montage Hephestos 2

par Coulpi » Ven Avr 22, 2016 3:42 pm

Bonjour, Je désire acheté une imprimante 3d, j'hésite entre une hephestos et une ultimaker original +. Est ce que qqun pourrait m'aider à faire ce choix en terme de qualité et de vitesse d'impression ?
Cdlt
Pierre
Coulpi
Nouveau membre
 
Message(s) : 1
Inscrit le : Sam Avr 16, 2016 7:56 am
Imprimante 3D: En projet

par Jacques » Ven Avr 22, 2016 5:57 pm

Vaste programme...
Si vous regardez les différents forums vous remarquerez que le débat vitesse et qualité n'est pas fréquent et la comparaison entre les imprimantes non plus.
Si vous partez du principe que toutes les imprimantes fonctionnent sur le même principe et avec souvent les mêmes composants, vous vous douterez qu'il devient alors impossible de faire des miracles.
La vitesse est l'ennemi de la qualité, tout est affaire de compromis.
Si vous regardez un peu plus loin, vous constaterez aussi qu'avec une même imprimante vous avez de belles impressions ou très trucs très moches.
C'est donc lié plus au qualités de la personne que de l'imprimante.
Bref la meilleure imprimante c'est avant tout son conducteur !
Sachant cela le choix à mon avis se porte plus le support que vous pourrez avoir, le prix et la dispo des pièces détachés.

Chez Premium nous avons sélectionné BQ pour la qualité technique de leurs produits et leur philosophie DYI open source.
Pour ne rien gâcher c'est de plus Européen.
Ce site est dédié aux imprimantes BQ de façon à répondre avec précisions aux demandes de nos clients qui sont souvent des débutants.

Alors se fier aux caractéristiques papier n'est pas une bonne idée. Par contre le volume d'impression, le type de fil que vous souhaitez utiliser et le service que vous attendez sont de bonnes questions que vous devez vous poser.
L'Hephestos 2 a comme principales caractéristiques son volume important, l'auto leveling performant, un filament standard de 1,75mm, une buse reconditionnable, une électronique moderne sans ventilation (1 carte avec drivers PWM) et une mécanique plus évoluée que les imprimantes de première génération (guidage trapézoïdaux X et Z).
Elle est a entrainement du fil par 2 pignons et le guidage du fil se fait sur toute la longueur, ce qui la rend véritablement adaptée aux fils souples.
Sa précision Z est de 0,08µ et X,Y de 4,6µ, mais ca, c'est du bla bla sans intérêt.
Vous cherchez une imprimante, du filament, une pièce détachée, visitez notre boutique, https://boutique.premium-computer.fr/
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Premium, la qualité, le service en plus.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
 
Message(s) : 3778
Inscrit le : Jeu Oct 23, 2014 3:02 pm
Localisation : Gonesse (95)
Imprimante 3D: Witbox et Hephestos


Retour vers Montage Hephestos 2