Montage Hephestos 2 Guillaume

Chacun son sujet sur son propre montage
drausin
Contributeur actif
Messages : 119
Inscription : mer. août 19, 2015 3:31 pm
Imprimante 3D : En projet, j'aimerais en acheter une mais laquelle? pourquoi pas la Prusa i3 Hephestos

drausin
Contributeur actif
Messages : 119
Inscription : mer. août 19, 2015 3:31 pm
Imprimante 3D : En projet, j'aimerais en acheter une mais laquelle? pourquoi pas la Prusa i3 Hephestos

Je ne peux pas être beaucoup plus clair :-)
l'extruder est plus bas et les billes roulements de l'axe z commence a s'échapper.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Je ne comprends pas comment la tête puisse descendre aussi bas, la buse devait heurter le plateau et il était donc matériellement impossible de descendre si bas.

Quoi qu'il en soit vous devez remonter l'ensemble en faisant tourner les moteurs à la main.
Ensuite et avant toute chose, vous devez vous assurer que le détecteur Z fonctionne en mettant le plateau juste en dessous, la led doit s'allumer.
Vous devez ensuite désaccoupler les tiges filetées Z des moteurs et soutenir en hauteur le chariot X. Retirer les courroies X et Y afin que rien ne bouge.
Vous mettez en marche et vous lancez un home position au panneau. Les moteurs Z doivent tourner jusqu'à que vous mettiez un morceau de métal qui activera la led.
Recommencez cette manip plusieurs fois afin d'être certain que la détection du plateau fonctionne bien. Si la led s'allume et qu'elle n'arrête pas les moteurs c'est que le câble du détecteur n'est pas branché au bon endroit sur la carte.

Remontez le tout (s'il manque quelques billes ce n'est pas très important).
Relancez un home position, ca devrait fonctionner.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
drausin
Contributeur actif
Messages : 119
Inscription : mer. août 19, 2015 3:31 pm
Imprimante 3D : En projet, j'aimerais en acheter une mais laquelle? pourquoi pas la Prusa i3 Hephestos

Effectivement, en fait au départ il y'avait le plateau en verre et le détecteur s'allumait mais ne s'arrêtais pas pour le coup puisque la tete de la buse forcait sur le verre.
J'ai tout remonté . Puis je faire un autre test? je ne voudrais pas que la tete appui de nouveau sur la vitre sans que je puisse la faire remonter
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Lisez le test ci-dessus, il permet de tester sans risque puisque sans moteur.
Chaque fin de course a un détecteur, X et Y un switch (interrupteur), Z c'est le détecteur de plateau.
A chaque début d'action, la machine tente de trouver l'origine 0 en déplacent chaque axe vers le 0 qu'elle détecte avec le capteur correspondant. Une fois détecté, la machine sait ou se trouve le 0 et peut donc faire des mouvements précis.
Si un capteur n'est pas branché ou l'est mais à une mauvaise position, la recherche du 0 de chaque axe ne se fera pas correctement et rien n'arrêtera les moteurs.
La manip que je vous demande c'est de simuler les fin de course de façon à savoir si tout est bien branché.
Si ca fonctionne, il n'y aucune raison qu'une fois tout remis en place ca ne marche pas
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
drausin
Contributeur actif
Messages : 119
Inscription : mer. août 19, 2015 3:31 pm
Imprimante 3D : En projet, j'aimerais en acheter une mais laquelle? pourquoi pas la Prusa i3 Hephestos

Je ne comprend pas comment le faire sans allumer l'appareil. Les fin de course X et Y c'est ok . C'est l'axe Z qui pose problème. Comment simuler la fin de course sans l'allumer?
drausin
Contributeur actif
Messages : 119
Inscription : mer. août 19, 2015 3:31 pm
Imprimante 3D : En projet, j'aimerais en acheter une mais laquelle? pourquoi pas la Prusa i3 Hephestos

dois je retirer l'extrudeur pour le test
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Sans lancer aucun test la led doit s'allumer si le plateau est proche de la carte. C'est un premier point à contrôler.
Ensuite si vous désaccouplez les moteurs Z, X et Y, vous ne risquez plus rien et vous pouvez simuler le fonctionnement des fins de course. Il n'y a rein à démonter d'autre mais mettre une cale sous la tête afin qu'elle reste en l'air
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
drausin
Contributeur actif
Messages : 119
Inscription : mer. août 19, 2015 3:31 pm
Imprimante 3D : En projet, j'aimerais en acheter une mais laquelle? pourquoi pas la Prusa i3 Hephestos

ok je test ce soir. Il est clair que les axe Y et X sont ok la lumière s'affiche bien et le contacteur stop bien les moteurs.
Je suis un peu échaudé par l'axe Z qui a appuyé sur le plateau.
Il faut que je lui colle une plaque métallique sous le capteur?
drausin
Contributeur actif
Messages : 119
Inscription : mer. août 19, 2015 3:31 pm
Imprimante 3D : En projet, j'aimerais en acheter une mais laquelle? pourquoi pas la Prusa i3 Hephestos

J'ai une petite question sur le branchement du fil de ventilateur carré, celui qui est sur le condensateur.Il faut bien le brancher au cable blanc noir et blanc rouge?
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

La couleur du fil n'a pas d'importance, c'est suivant comment vous l'avez branché sur la carte.
Ce qui est important c'est que le carré fonctionne tout le temps à partir du moment ou la buse a dépassée 50°.
L'autre, le rond ne fonctionne qu'à la deuxième couche d'impression ou plus tard, jamais lors de la première couche. Son fonctionnement dépend de la configuration de Cura
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
drausin
Contributeur actif
Messages : 119
Inscription : mer. août 19, 2015 3:31 pm
Imprimante 3D : En projet, j'aimerais en acheter une mais laquelle? pourquoi pas la Prusa i3 Hephestos

je ne comprend pas pourquoi du coup le lapin dentelle ou d'autres plus grosses pierres s'effile.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Il semble que vous ayez un problème de manque de matière.
Le plus efficace serait d'imprimer une pièce simple avec un profil de base médium (200µ).
De cette manière vous saurez si l'extrudeur fonctionne bien.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
drausin
Contributeur actif
Messages : 119
Inscription : mer. août 19, 2015 3:31 pm
Imprimante 3D : En projet, j'aimerais en acheter une mais laquelle? pourquoi pas la Prusa i3 Hephestos

bonjour je pense qu'effectivement l'extruder n'a jamais fonctionner correctement. Quel pièce me conseiller vous?en profil médium?
drausin
Contributeur actif
Messages : 119
Inscription : mer. août 19, 2015 3:31 pm
Imprimante 3D : En projet, j'aimerais en acheter une mais laquelle? pourquoi pas la Prusa i3 Hephestos

la piece commence bien mais après cela ne marche plus, un morceau de la pièce est mal imprimer comme un manque de matière. Je changer le tube je ne vois pas vraiment quoi faire d'autres, surtout que le début de l'impression est correcte. N'est ce pas un défaut?L'imprimante est elle limité dans les impressions?Dans les exemples que le vendeur m'a montré avant l'achat il y avait pourtant des pièces similaire au niveau complexité.
Répondre