claquements PLA H2 - remplacement PTFE

Chacun son sujet sur son propre montage
fpallut
Contributeur
Messages : 66
Inscription : mer. févr. 24, 2016 5:36 pm
Imprimante 3D : hephestos2

Bonjour,

J'ai monté un plateau chauffant sur mon hephestos 2 pour imprimer de l'ABS.
Pour éviter le délitement entre couches, je dois régler sur 0.15 max et ne pas mettre de refroidissement (buse à 230°, plateau à 80° pour de l'ABS noir Verbatim).
Toutefois les pièces ne sont pas suffisamment solides pour ce genre de montage : http://www.thingiverse.com/thing:1379456 et cassent .
Je souhaite travailler à nouveau avec le PLA, mais problème de claquements à 60mm/s, pas à 30 mm/s avec le cube de test.
J'ai démonté le système d'entraînement pour voir si un morceau ne serait pas coincé, j'ai remonté à desserrant à fon puis resserrant d'un tour le ressort comme il est expliqué dans d'autres sujets.
J'ai nettoyé la buse avec la petite tige, nickel.
mais j'ai toujours des claquements.
Je voudrais donc changer le PTFE.

Dans un sujet, Jacques dit qu'il peut être changé avec une simple pince, est-ce qu'il ne faut pas chauffer la buse pour cela ? Cette opération peut elle se faire à froid ?

Merci de vos réponses
Amicalement
François
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5612
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Le PTFE se change toutes les 250h de fonctionnement
Il faut pour cela chauffer la buse car le PTFE colle avec le PLA au fond (donc 60 à 80° c'est suffisant)
Ensuite, toujours à chaud mettre le nouveau dans le bon sens et l'enfoncer afin qu'il dépasse de 4mm je crois (il y a un sujet dessus)
Remonter la buse afin que la collerette touche le haut de l'extrudeur. Si elle ne touche pas, chauffer à nouveau et poussez la buse vers le haut (attention c'est chaud).
Ne pas oublier de refaire l'offset qui aura changé
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
fpallut
Contributeur
Messages : 66
Inscription : mer. févr. 24, 2016 5:36 pm
Imprimante 3D : hephestos2

Merci Jacques.
Je vais faire ça.
François
fpallut
Contributeur
Messages : 66
Inscription : mer. févr. 24, 2016 5:36 pm
Imprimante 3D : hephestos2

C'est fait !
Tout baigne, plus de claquements.
L'ancien PTFE était vraiment mort.
J'ai monté la température de la buse à 200°, il y avait un restant d'ABS.

Un grand merci, Jacques

François
Répondre