Paiement à distance

Cette rubrique est destinée à recevoir les différentes communications autour de l'impression 3D mais plus principalement sur les imprimantes 3D BQ.
Blumax
Contributeur
Messages : 96
Inscription : sam. oct. 25, 2014 9:09 am
Imprimante 3D : Prusa i3

Je ne me risquerais pas à brancher des Nema 2.5A sur des A4988, le moindre défaut de ventilation est les stepper grille en quelques secondes. Je parle en connaissance, j'en est griller 7 ainsi :(

Toutefois il existe des A4988 sous la référence ICSH019A qui résiste bien mieux. J'ai finalement dégager ces moteurs par des 1.7A pour fiabiliser mon installation.
droofy
Contributeur
Messages : 83
Inscription : mer. mai 27, 2015 7:39 pm
Imprimante 3D : Prusa I3 BQ

en fait je me posais la question, s'il y a des 2.5A c'est qu'il y a une raison ? couple, chauffe, etc... ?

Mais d'origine ce sont des Nema17 sur des A4988, les miens ne sont pas de la même couleur par contre... Et le radiateur est autocollant et non pas avec de la pâte thermique adhésive
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Le A4988 c'est ce que nous avons sur notre ramps avec des moteurs 2,5A
Encore une fois c'est le driver qui règle le courant et non l'inverse. En fait il transforme le 12v en 2 ou 3V sinon on aurait un courant de 10 ou 20 A !
De plus ce driver est protégé en surchauffe et coupe automatiquement le moteur.
J'ai déjà testé à plusieurs reprises, ca fonctionne.
La pate thermique peut être un autocollant, ca ne fait pas de différence, c'est thermiquement conducteur.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Répondre