Carte ZUM

Améliorations spécifiques à L'Hephestos 1 BQ et rien d'autre
Thomas
Contributeur actif
Messages : 277
Inscription : mer. sept. 23, 2015 6:57 am
Imprimante 3D : taf : Witbox 1 +DDG / UP Box
perso : Hephestos 2 + plateau chauffant / W1 +DDG

Je zone depuis quelques temps sur les caractéristiques de l'Hephestos, je vois que les dernières versions ont une carte "Zum", propriétaire bq je suppose... Je me demandais quels étaient les avantages si vous savez ? Le plateau chauffant devient moins abordable, mais j'imagine qu'il y a de bonnes raisons.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

La carte ZUM est la version compactée d'une MEGA 2560 et d'une RAMPS
L'avantage principal est le niveau de fiabilité bien plus satisfaisant que le couple vénérable.
Ensuite en avantage on a des drivers moteurs plus performants avec 6400 pas par tour au lieu de 3200.
Le dernier avantage est qu'il n'est plus utile de refroidir les Pololu avec un ventilateur.
Moins de bruit et avec la mise en veille, plus aucun bruit après la fin d'impression.
Comme on n'a rien sans rein, le prix de ce modèle spécifique est plus important que l'ancienne génération de cartes et la maintenance se trouve plus simple mais aussi plus coûteuse.

Pour le plateau chauffant, la version BQ est plus efficace et plus robuste que le MK2. Son prix est aussi en rapport.
Sinon, celui qui veut monter un MK2 + alimentation peut toujours le faire, mais il faudra une petite carte d'interface qui reste à dessiner.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Répondre