Drone impression 3D

Projet que vous avez autour de l'impression 3D
touchthebitum
Contributeur actif
Messages : 274
Inscription : mar. févr. 17, 2015 9:28 pm
Imprimante 3D : Sparkcube XL/Autolevelling mécanique 3 points/plateau chauffant/Raspberry Pi3+ Repetier Server
Localisation : Fleurier

Voilà comme promis mon nouveau projet de quadricoptère. Le projet du cadre est "maison" ainsi que les pièces annexes.
Les fils utilisés sont PLA/Filaflex/Fil enrichi en carbone.
J'ai pu le tester seulement à la maison.... vu la météo ....

Quad
Quad
quad
quad
Sparkcube XL, E3DV6, nozzle renforcé, Raspberry Pi 3, Repetier, plateau chauffant, Autolevelling sur 3 points (ABL)
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5622
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Ca a de la gueule :ymapplause:
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
touchthebitum
Contributeur actif
Messages : 274
Inscription : mar. févr. 17, 2015 9:28 pm
Imprimante 3D : Sparkcube XL/Autolevelling mécanique 3 points/plateau chauffant/Raspberry Pi3+ Repetier Server
Localisation : Fleurier

Merci!! On verra si le vol est concluant....
Sparkcube XL, E3DV6, nozzle renforcé, Raspberry Pi 3, Repetier, plateau chauffant, Autolevelling sur 3 points (ABL)
touchthebitum
Contributeur actif
Messages : 274
Inscription : mar. févr. 17, 2015 9:28 pm
Imprimante 3D : Sparkcube XL/Autolevelling mécanique 3 points/plateau chauffant/Raspberry Pi3+ Repetier Server
Localisation : Fleurier

Bonsoir à tous !
Voici ma dernière réalisation. Il s'agit d'un drone imprimé avec ma Hephestos qui a la particularité d'avoir une sorte de poussée vectorielle. Les moteurs peuvent s'incliner vers l'avant ou l'arrière par le biais de la radio tout en conservant l'horizontalité du modèle. On peut varier l'angle à imprimer au modèle en poussant ou en tirant le stick de profondeur sur la radio.

Le projet est tiré d'ici : http://www.tiltdrone.com/

Pas facile à mettre au point car le projet est en plein développement.

Des nouvelles quand la météo sera plus clémente.
Pièces jointes
Drone tilt
Drone tilt
Sparkcube XL, E3DV6, nozzle renforcé, Raspberry Pi 3, Repetier, plateau chauffant, Autolevelling sur 3 points (ABL)
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5622
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Un drone par semaine !
ca doit être bien compliqué à fabriquer si l'on considère l'ennemie n°1, le poids
A quand un drone qui vole 30 minutes ?
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
touchthebitum
Contributeur actif
Messages : 274
Inscription : mar. févr. 17, 2015 9:28 pm
Imprimante 3D : Sparkcube XL/Autolevelling mécanique 3 points/plateau chauffant/Raspberry Pi3+ Repetier Server
Localisation : Fleurier

Oui effectivement ça fait beaucoup surtout pour tout imprimer...
En ce qui concerne le temps de vol de 30min, il existe un modèle prêt au vol avec une caméra 4k stabilisée pour environ 1200euros: le Chroma CGO3. Durée de vol :30min. La radio possède un écran incorporé permettant de visualiser ce que voit le modèle en vol.
Beer tout ce dont on rêvait il y a 5 ans...
Sparkcube XL, E3DV6, nozzle renforcé, Raspberry Pi 3, Repetier, plateau chauffant, Autolevelling sur 3 points (ABL)
touchthebitum
Contributeur actif
Messages : 274
Inscription : mar. févr. 17, 2015 9:28 pm
Imprimante 3D : Sparkcube XL/Autolevelling mécanique 3 points/plateau chauffant/Raspberry Pi3+ Repetier Server
Localisation : Fleurier

Une protection pour la " très pratique " blackbox externe munie d'une carte microsd (boîte noire du drone). Avec les possibles crash, on espère épargner l'électronique ;)

Imprimé en Filaflex

http://www.thingiverse.com/thing:1321154
Sparkcube XL, E3DV6, nozzle renforcé, Raspberry Pi 3, Repetier, plateau chauffant, Autolevelling sur 3 points (ABL)
Lecman93
Membre actif
Messages : 20
Inscription : lun. févr. 08, 2016 11:09 pm
Imprimante 3D : En projet

Bonjour,

Pratiquant le fpv racer aussi il existe aujourd'hui sur certain site chinois des multis en kit complet on rajoute seulement une caméra et un émetteur mais la partie la plus complexe ( le groupe moteur, esc, helice) ainsi que tout les composant électronique sont inclus.

Je sais pas si je peux donné le lien directement par contre ?
Lecman93
Membre actif
Messages : 20
Inscription : lun. févr. 08, 2016 11:09 pm
Imprimante 3D : En projet

Jacques a écrit :Un drone par semaine !
ca doit être bien compliqué à fabriquer si l'on considère l'ennemie n°1, le poids
A quand un drone qui vole 30 minutes ?
Des multis avec 30min ca existe mais en prise de vue.
Pour du fpv racer avec un jpay spider sans caméra hd type go pro on tien 20min, mais avec le fpv dans les lunettes on fatigue vite et on vole rarement plus de 10min d'affilé.
touchthebitum
Contributeur actif
Messages : 274
Inscription : mar. févr. 17, 2015 9:28 pm
Imprimante 3D : Sparkcube XL/Autolevelling mécanique 3 points/plateau chauffant/Raspberry Pi3+ Repetier Server
Localisation : Fleurier

Oui effectivement on a des modèles prêts au vol pour pas grand chose. Pour ma part, il s'agissait d'un défi à relever avec ma Hephestos. 10 minutes avec un racer c'est déjà pas mal comme autonomie et le poids de la batterie avec l'éventuelle Gopro commence à peser sur la maniabilité de l'ensemble. Le sujet est infini et en constante évolution. N'hésite pas à partager et qui sait, faire envie à quelqu'un de débuter dans cette activité passionnante..


P. S Tu tournes sous quel Firmware? Cleanflight, Baseflight, Raceflight? Pour ma part j'adore le air mode de Betaflight.
Sparkcube XL, E3DV6, nozzle renforcé, Raspberry Pi 3, Repetier, plateau chauffant, Autolevelling sur 3 points (ABL)
fabreax
Contributeur actif
Messages : 196
Inscription : mer. mai 06, 2015 10:18 am
Imprimante 3D : Prusa i3 Hephestos

Combien coûtent les parties non imprimables environ ?
touchthebitum
Contributeur actif
Messages : 274
Inscription : mar. févr. 17, 2015 9:28 pm
Imprimante 3D : Sparkcube XL/Autolevelling mécanique 3 points/plateau chauffant/Raspberry Pi3+ Repetier Server
Localisation : Fleurier

Environ 300-350 euros pour faire large ....mais tu trouves moins cher. J'ai pas calculé la radio.
Sparkcube XL, E3DV6, nozzle renforcé, Raspberry Pi 3, Repetier, plateau chauffant, Autolevelling sur 3 points (ABL)
fabreax
Contributeur actif
Messages : 196
Inscription : mer. mai 06, 2015 10:18 am
Imprimante 3D : Prusa i3 Hephestos

Ok merci !
Lecman93
Membre actif
Messages : 20
Inscription : lun. févr. 08, 2016 11:09 pm
Imprimante 3D : En projet

Mon dernier racer 300€ sur banggood
Avec des rcx disponible sur myrcmart.
Sans compté la radio qui minimum est à 100€ et la réception vidéo minimum 80€.
touchthebitum
Contributeur actif
Messages : 274
Inscription : mar. févr. 17, 2015 9:28 pm
Imprimante 3D : Sparkcube XL/Autolevelling mécanique 3 points/plateau chauffant/Raspberry Pi3+ Repetier Server
Localisation : Fleurier

Bonjour à tous.
Voici ma dernière réalisation.
L'objectif recherché est un encombrement réduit (85mm) et un poids le plus léger possible, le tout en FPV bien sûr ;)
Il y a sûrement moyen de récupérer encore quelques grammes.
Un moteur brushless pèse 3.5gr ...


Image


Le projet est ici : http://www.thingiverse.com/thing:1868162/#files
Pièces jointes
Light quad
Light quad
racer light small.jpg (173.5 Kio) Consulté 6427 fois
Dernière modification par touchthebitum le ven. nov. 04, 2016 10:40 am, modifié 1 fois.
Sparkcube XL, E3DV6, nozzle renforcé, Raspberry Pi 3, Repetier, plateau chauffant, Autolevelling sur 3 points (ABL)
Répondre