Prusa i3 v2

Projet que vous avez autour de l'impression 3D
jimmy
Nouveau membre
Messages : 15
Inscription : dim. mai 07, 2017 10:56 am
Imprimante 3D : prusa i3 hephestos 1

Bon je ne sais pas ou trop poster ce topic alors je le met la libre au moderateur de le deplacee :) . Je suis en train de monter une prusa i3 , de l 'impression des pieces jusqu'a l'electronique de A a Z , je vais y aller tranquilement et posterai regulierement l' avancer du projet :) .Je suis actuellement en train d ' imprimmer les pieces pla avec ma prusa i3 ^^
base
base
base2
base2
apres réception de mes piéces j'ai refait des photos alors la on a le plateau en alu de 200 x300 et ses roulements linéaire encager dans des support en alu qui 'aura couter a peu pres une 30 aines d'euros et le cadre basique en acier d'une prusa pour une 40 aine d'euros mais au moin on part sur une base solide la solution du contreplaqué ou du plexiglass en guise de cadre me plaisant moyennement j'ai donc opter pour l'acier
plateau 200x300
plateau 200x300
cadre
cadre
au passage j'ai installé sur son support la carte arduino mega 2560 qu'on peut voir sur la photo d'avant , prochaine étape instaltion du plateau et des tiges D8 lisse je posterai les photos un peu plus tard =)
jimmy
Nouveau membre
Messages : 15
Inscription : dim. mai 07, 2017 10:56 am
Imprimante 3D : prusa i3 hephestos 1

Hop me revoila je viens d'imprimé le support pour l'écran lcd et le debut de la chaine pour les cable du chariot x
ecran
ecran
chariot x
chariot x
alors voile j'ai presque fini de monter la grosse structure
structure
structure
20171015_122649[1].jpg (110.49 Kio) Consulté 3960 fois
je mataque désormais a l'axe x
axe x + extrudeur
axe x + extrudeur
20171027_195414[1].jpg (170.96 Kio) Consulté 3960 fois
j'ai du imprimé une piéce en pla pour faire un support pour la turbine car rien pour la fixée ... sur cet extrudeur la ( pièce en vert )
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5613
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Ca me parait un projet intéressant.
Veillez à ne pas trop charger les axes mobiles sinon vous aurez du mal à imprimer rapidement sans déborder dans les angles (rebonds).
4 roulements sur l'axe Y risquent de coincer si l'alignement des axes en chrome n'est pas parfait, surveillez ce point.
Un détail de l'extrudeur et de la buse serait intéressant.

Je vais suive l'opération, ayez du courage et de la persévérance, il en faut.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
jimmy
Nouveau membre
Messages : 15
Inscription : dim. mai 07, 2017 10:56 am
Imprimante 3D : prusa i3 hephestos 1

Pour l'axe y oui je m'en douter un peu j'ai donc bien surveiller cela et le glissement du plateau a l'air de ne pas forcer je verai a ma premiere impression pour ce qui est de l'extrudeur je l'ai prise sur un site chinois je n'ai donc que tres peu d'infos a son sujet un moteur nema 17 et , pour ce qui est de la buse c une standard a 0.4 mm car cette imprimante sera surtout pour de la grosse piéce en fait car j'ai mis un 0.2 mm sur mon hephestos normale :shy:
Répondre