RAMPS lit chauffant HS ...

Projets techniques autour de l'impression 3D
Tiflo
Contributeur
Messages : 76
Inscription : dim. déc. 27, 2015 12:36 am
Imprimante 3D : Prusa i3 Hephestos BQ

Bonjour,

Cet après-midi, en plein milieu d'une impression de 6h en ABS, le lit chauffant s'est tout simplement arrêté et depuis il ne fonctionne plus.
Pour les différents tests effectués jusqu'à maintenant :
  • La RAMPS est refroidie correctement
  • La continuité de la RAMPS au lit est OK.
  • Les superbes polyfuses sont OK hors tension, je ne me risquerais pas à le tester sous tension vu qu'il est inaccessible, trop de risques de court-circuiter quelque chose.
  • La LED L2 s'allume correctement lorsque que je demande la mise en chauffe.
  • Aucune tension sur le connecteur D8.
  • Les soudures du borniers D8 : une est OK, l'autre est sèche ... je la refait, mais la continuité est bonne ...
Auriez-vous d'autres idées avant que je ne dessoude le MosFet (si la garantie ne joue pas ?)

Tiflo
Tiflo
Contributeur
Messages : 76
Inscription : dim. déc. 27, 2015 12:36 am
Imprimante 3D : Prusa i3 Hephestos BQ

Bon soudure refaite et c'est reparti ... pour combien de temps?
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Il passe 11A dans un circuit relativement léger, la moindre imperfection donnera un arrêt de chauffe alors que tout semble parfait.
Regardez du coté de D8, D8+ la soudure à tendance à se fissurer autours du bornier si l'on serre un peu fort la vis.
Ca se remarque en bougeant le fil du plateau de droit à gauche, la vis ne doit pas tourner d'un poil. Si elle bouge, il faut refaire la soudure.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Répondre