Nivellement Hephestos 2 - pas de lumière rouge

Projets techniques autour de l'impression 3D
fpallut
Contributeur
Messages : 68
Inscription : mer. févr. 24, 2016 5:36 pm
Imprimante 3D : hephestos2

Bonjour,

J'ai un souci avec mon Hephestos 2, le nivellement ne semble plus correct après démontage remontage du plateau pour nettoyage du surplus de laque.
Lorsque je fais un nivellement par le menu de l'Hephestos, il me demande de régler jusqu'à ce qu'une lumière rouge s'allume : elle ne s'allume jamais, de plus je suppose que le réglage en hauteur se fait en tournant le bouton, mais là encore il me semble que rien ne se passe la tête ne descend pas.

Avez-vous une idée de solution à mon/mes problèmes ?

Merci d'avance

François
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Si la tête vient se positionner à peu près à la bonne position en Z c'est que le détecteur fonctionne. Pour la led par contre il est possible qu'elle ne fonctionne plus pour diverses raisons comme par exemple après un nettoyage un peu poussé de la carte ou un accrochage accidentel avec quelque chose. Observez avec une loupe l'endroit ou se trouve la led, elle peut être endommagé ou simplement absente (elle ou la résistance à coté.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
fpallut
Contributeur
Messages : 68
Inscription : mer. févr. 24, 2016 5:36 pm
Imprimante 3D : hephestos2

Jacques, merci de ta réponse rapide.
La Led et la résistance semblent présentes comme le montre la photo.
Puis-je faire intervenir la garantie pour ce circuit, et si oui, comment procéder (Commande # 741) ?

Merci d'avance de vos réponses

François

Image ?
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

La led me semble abimée (je ne vois pas bien)
Si on demande à BQ une prise en garantie, ils vont nous demander de l'envoyer et dans dix jours nous dire que ce n'est pas sous garantie (sauf si la led est intacte).
La carte coute environ 60€, je vous propose de nous envoyer la carte pour changer la led, ca ne coutera que quelques euros, par contre elle sera verte, je n'ai pas de rouge :-??

Pour les autres :
Ce n'est pas la première fois que ca arrive. Je vous conseille d'imprimer et de coller une petite protection mécanique en PLA translucide pour la protéger. Ce composant est extrêmement fragile.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Répondre