Changement de buse

Projets techniques autour de l'impression 3D
GLudo
Contributeur
Messages : 50
Inscription : mar. mars 08, 2016 9:55 pm
Imprimante 3D : Hephestos
Localisation : Balbronn

Bonjour,

J'ai déjà changé plusieurs fois la buse (j'en ai une de 0.4 et une de 0.2) et là j'ai un petit tube en laiton (je pense) qui est tombé au démontage de la buse.
Comment le remettre correctement et à quoi sert-il?

Question subsidiaire, en ce moment j'ai souvent l'affichage qui bug après quelques impressions (caractère bizarres) ou au lancement d'une impression alors que le fichier a déjà été imprimé plusieurs fois sans bug.
J'ai vérifié les branchements sans plus de résultats... par contre c'est aléatoire.

Merci.
Pluri-technicien
Première imprimante 3D, achetée chez Premium... Plus long montage de l'histoire ;-)
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Ce tube en métal est une barrière chaud/froid, il est monté devant le tube PTFE en contact avec la buse en laiton.

Le LCD qui bug est assez fréquent (électricité statique) mais sans incidence sur le fonctionnement de l'imprimante.
Si ca se présente, attendre la fin de l'impression sans rien toucher puis faire une reset sur la carte arduino ou ramps
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
GLudo
Contributeur
Messages : 50
Inscription : mar. mars 08, 2016 9:55 pm
Imprimante 3D : Hephestos
Localisation : Balbronn

Merci :peace:

En général, j'attends la fin de l'impression et je débranche l'alim.

Pour installer un plateau chauffant, faut-il du liège ou un film Polyimide? Quels sont les avantages inconvénients de l'un et de l'autre?
Pluri-technicien
Première imprimante 3D, achetée chez Premium... Plus long montage de l'histoire ;-)
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Le liège a pour effet de conserver la chaleur qui voudrait partir vers le bas. De fait il permet au plateau de monter facilement en température.
Le liège supporte bien la chaleur et est un isolant thermique. Pour le polyamide je ne sais pas...
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Répondre