Impression 3D

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Hephestos 2

Projets techniques autour de l'impression 3D

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par Newl1nuXer » Mer Juil 12, 2017 5:30 pm

Bien le bonjour,

Hier soir, c'est avec plaisir que j'ai rencontré Jacques et son collègue pour m'offrir une Hephestos 2.
Après 5 heures de montage en suivant à la lettre la notice, le moment de l'allumage est arrivé.
Malheureusement rien. Voir les photos pour l'écran et les led de la CM.

Guru Jacques auriez vous une idée SVP ? J'ai tout recablé 2 fois.

Merci

Sébastien
Pièces jointes
20170712_171403 (Copier).jpg
Panneau
20170712_171403 (Copier).jpg (89.35 Kio) Consulté 462 fois
20170712_171255 (Copier).jpg
CM
20170712_171255 (Copier).jpg (72.15 Kio) Consulté 462 fois
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par Picco 77 » Mer Juil 12, 2017 6:19 pm

Bonjour Sebastien et bienvenue. :goodguy:
Très bon choix cette machine.
Jacques et son compère aussi lol.
On peut recabler et refaire la même boulette deux fois....
C'est étrange car avec la Zum le câblage est assez simple.
Je revérifierai encore une fois.
Mais Grand Lama Jacques ne va pas tarder.....
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce que qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense.
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par Newl1nuXer » Mer Juil 12, 2017 8:31 pm

Salut Picco,

Bon ben je pense que je n'ai pas de chance.
Soit la nappe est morte soit le LCD.
J'ai branché le LCD seul sans les autres câbles et c'est la même chose ...

Jacques, y a moyen que je passe à la boutique avec le matos pour vérifier ?
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par MeKam » Mer Juil 12, 2017 8:37 pm

Bonsoir Newl1nuXer ;)

Regarde les fins de course (coté carte), s'il n'y a pas une inversion entre c, no, nf.
ça met arrivé une fois :shy:
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par Newl1nuXer » Mer Juil 12, 2017 9:01 pm

Bonsoir Mekam,

Malheureusement, même résultat.
Pourtant visible sous Cura ...
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par Jacques » Mer Juil 12, 2017 10:26 pm

Mis à part un problème de branchement ou de câble, ce problème peut provenir du réglage de contraste de l'afficheur LCD qui ne se règle pas manuellement sur ce LCD.
Si c'est le cas, le panneau reste réactif et l'on peut lancer des ordres à l'aveugle.
Est-ce que le sélecteur fonctionne ?
Via USB l'imprimante fonctionne ?

Sinon vous pouvez passer au magasin bien entendu mais pas avant fin de matinée demain
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par Newl1nuXer » Mer Juil 12, 2017 10:54 pm

Bonsoir Jacques,

Merci pour votre retour.
Je préfère passer à la boutique. Nous devons effectuer des maquettes et le temps nous est précieux comme à tout le monde.
Je passerais avec la machine en fin d’après-midi demain

Merci pour tout
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par Jacques » Mer Juil 12, 2017 11:21 pm

Sinon à la réflexion le même symptôme peut provenir de la carte Zum qui ne démarre pas.
La led repérée LED doit clignoter deux fois à l'allumage de l'imprimante.
Ca indique que le firmware s'initialise bien.
Une sonde ou un mauvais branchement peut donner le même résultat.
Le plus simple pour tester c'est de tout débrancher sauf le LCD, le bouton d'alimentation sur la ZUM puis de tester dans ce mode
On aura une alerte température mais au moins un affichage

Notez que la carte Zum doit être fixée avant de brancher l'alimentation car le métal du radiateur peut faire un CC sous la carte
Les led 5V et 12V doivent s'allumer sur la Zum
Aucun autre voyant rouge ne doit s'allumer
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par Picco 77 » Jeu Juil 13, 2017 6:47 pm

Alors cette machine, elle imprime?
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par MeKam » Jeu Juil 13, 2017 7:00 pm

Je me posais la même question Image
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par Newl1nuXer » Jeu Juil 13, 2017 8:01 pm

Alors là mes amis, on peut l'appeler Maitre Jacques.
La société porte bien son nom Premium. Car le service est au Top.
Je n'ai jamais vu une autre boite consacrer 3h30 à son client pour qu'il reparte heureux.

Oui elle marche et marche bien !

C'est un cas très étrange que Jcques n'avait encore jamais vu. En gros le LCD ne communiquer pas avec la CM. MAJ Firmware ok, ne marche toujours pas ... Je pense qu'il a fait 200 tests. Au final la CM + LCD + autoleveling de changer.

Je laisse Jacques nous dire ce qui a pu se passer, car visiblement rien n'était grillé mais ne marchait pas ...

Encore une fois un énorme merci à Jacques qui est vraiment passionné par ce qu'il fait et à l'écoute de ses clients. Je vous tient au courant pour les commandes du Club ;-)

A bientôt
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par Picco 77 » Jeu Juil 13, 2017 8:42 pm

Voilà donc une bonne nouvelle. ;)
Oui avec Premium on a le prix et le Service, Jacques c'est un peu Monsieur plus de chez Bahlsen. :ymapplause:
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce que qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense.
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par MeKam » Jeu Juil 13, 2017 10:15 pm

Super ! Les bobines de filament n'ont qu'à bien se tenir Image

Comme l'écrit Picco 77 les mots on un sens Premium
Une boutique, un service et un forum au top, une combinaison gagnante et en plus ils sont COOL Image
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par Jacques » Jeu Juil 13, 2017 11:02 pm

Notre force c'est de vous offrir ce que d'autres ne peuvent pas faire, une véritable présence.
Alors tout n'est pas toujours simple et rapide mais sans votre forte implication je ne pourrais pas vous servir aussi simplement.
Je vous remercie donc à mon tour pour votre soutien actif.

L'impression 3D n'en est qu'à ses débuts, vous êtes les pionniers et nous essuyons les affres d'un matériel qui évolue jour après jour et vous acceptez avec patience que rien ne soit parfait.
Nous formons une équipe d'explorateurs et c'est notre travail qui écrira la suite de l'aventure.
Demain nous pourrons être fiers d'avoir participé activement à ce qui sera la troisième révolution industrielle :urock:
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