witbox 2 detection plateau

Projets techniques autour de l'impression 3D
keiko
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : mer. oct. 18, 2017 11:53 pm
Imprimante 3D : witbox 2

Bonjour je viens vers vous car j’ai un soucis avec ma witbox 2 le voyant du détecteur s’allume mais elle ne détecte pas le plateau il monte sans s’arrêter je ne peut plus rien faire avec pouvez vous m’aider svp :nononono:
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5613
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Il arrive que le connecteur de la carte du détecteur s'abime lorsqu'une pièce se coince sous la tête.
Dans ce cas le détecteur peut fonctionner mais le signal ne parvient pas à l'électronique.
Démontez les deux vis de la carte de détection et vérifiez le connecteur plat à 3 fis, il doit y avoir une broche dessoudée.
Dans certains cas on peut le ressouder ou remplacer la carte complète, elle se trouve dans notre boutique.
Vérifiez aussi la connexion du câble plat entre la tête et l'axe Y
Une fois remis en état vous devrez probablement régler l'offset
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
keiko
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : mer. oct. 18, 2017 11:53 pm
Imprimante 3D : witbox 2

J’ai démonté le capteur les trous de fixation de celui-ci ne sont pas alignés je ne peux pas le fixer bien à plat sans forcer le soucis viens du support noir métallique du chariot ma machine est sous garantie j’ai là preuve d’achat qui date du moi de mais ,est-il possible de faire marcher cette garantie pour changer la tête complète ou le support métallique noir du chariot je peux l’envoyer pour preuve quand j’ai reçu ma witbox le chariot n’eta plus fixé au châssis comme il doit être pendant le transport les vis étaient tombés dans le fond
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5613
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Le blocage de chariot ne se dévisse pas seul emballée comme elle est dans ses cartons, c'est pour le moins surprenant.
Je ne vois pas non plus le rapport avec la détection qui ne se fait pas et la fixation de la carte bien à plat.
Une précision, contrairement à ce que j'ai écris plus haut, le connecter dont je parle se trouve sur la carte ou est connecté le câble en nappe, pas sur la carte du détecteur. En fait il faut suivre le petit câble qui relie les deux circuits. Ce connecteur est-il abimé ?

Vous l'avez acheté où votre imprimante ?
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Répondre