Indications du numéro de la couche en cours

Projets techniques autour de l'impression 3D
Willy Vilter
Contributeur actif
Messages : 156
Inscription : mar. mars 22, 2016 9:09 pm
Imprimante 3D : Deux HEPHESTOS 2 avec plateau chauffant
Localisation : Nemours 77
Contact :

Bonjour,

Est-il techniquement possible de faire figurer sur l'écran de l'Hephestos 2 le numéro de la couche en train d'être imprimée(et, éventuellement le nombre total de couches du fichier) ?
Si oui, pouvez-vous poser la question à BQ s'il pourrait l'incorporer dans le prochain software?
Merci

Willy :shy:
Tartufion
Contributeur actif
Messages : 113
Inscription : ven. déc. 25, 2015 3:42 pm
Imprimante 3D : Witbox 2

Salut,

Je trouve aussi cette information pertinente. Pour Witbox 1 & 2 aussi du coup. Tant qu'à demander à BQ hein :D
Tartufion
Imprimante : Witbox 2
Logiciels utilisés : Solidworks, Simplify 3D
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5614
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

L'information de Z est disponible dans Marlin, le problème c'est qu'à force d'épurer et de simplifier l'affichage, ces infos ne sont plus disponibles sur les nouveaux LCD.
On a déjà émis l'idée de la faire réapparaitre mais pas eu de réponse.
On va relancer BQ sur ce sujet.
Par contre la question qui va se poser inévitablement c'est "pour quoi faire?"
En effet, la solution d'utiliser l'afficheur pour changer de fil n'est pas la bonne car la pause ne sera alors qu'approximative.
Par contre modifier le g-code pour en ajouter une est facile et précis
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
MeKam
Contributeur actif
Messages : 215
Inscription : sam. nov. 12, 2016 3:57 pm
Imprimante 3D : Hephestos 1-2017&2 - Mendel historique
Contact :

Willy Vilter a écrit :Bonjour,

Est-il techniquement possible de faire figurer sur l'écran de l'Hephestos 2 le numéro de la couche en train d'être imprimée(et, éventuellement le nombre total de couches du fichier) ?
Si oui, pouvez-vous poser la question à BQ s'il pourrait l'incorporer dans le prochain software?
Merci

Willy :shy:
Image même que peut-être que parmi nous il y en a qui seront prêts à modifier les fichiers Marlin :letmethink: :whistle: :giggle: :waiting:
Picco 77
Contributeur actif
Messages : 285
Inscription : ven. juil. 01, 2016 11:08 am
Imprimante 3D : Hephestos 2 Geeetech Pro c

Non faut pô toucher à ça :nononono: :lmao:
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce que qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense.
MeKam
Contributeur actif
Messages : 215
Inscription : sam. nov. 12, 2016 3:57 pm
Imprimante 3D : Hephestos 1-2017&2 - Mendel historique
Contact :

Ahhhhhhhhh Zuuuuuuute Image
Thomas
Contributeur actif
Messages : 277
Inscription : mer. sept. 23, 2015 6:57 am
Imprimante 3D : taf : Witbox 1 +DDG / UP Box
perso : Hephestos 2 + plateau chauffant / W1 +DDG

Ca m'a manqué aussi quand je me suis rendu compte qu'il n'y avait plus la valeur de z (pour x et y... bon vent).
Pas spécialement pour intervenir, juste pour savoir à quelle couche on en est, soit pour avoir une autre info d'avancement que le % parfois fantaisiste, soit en phase "d'observation" de la machine.

A l'inverse, puisque j'ai l'info au collège, je l'utilise assez volontiers pour expliquer à un élève ce qui se passe, face à une impression lancée : c'est moins mystérieux, plus "factuel" de dire qu'on est sur la 7e couche parce que la pièce en est à 1.4mm de haut et de pouvoir montrer Cura à coté.
Specter_03
Contributeur actif
Messages : 183
Inscription : mar. avr. 28, 2015 11:26 am
Imprimante 3D : Prusa i3 Hephestos

Il me semble, arrêter moi si je me trompe, qu'il fut un temps ou cette info était accessible moyennant une légère modification. je me souviens que je l'avais avant de mettre a jour mon imprimante...
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5614
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

De mémoire cette info n'a jamais été disponible sur la H2
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Répondre