Problème d'offset

Projets techniques autour de l'impression 3D
Willy Vilter
Contributeur actif
Messages : 156
Inscription : mar. mars 22, 2016 9:09 pm
Imprimante 3D : Deux HEPHESTOS 2 avec plateau chauffant
Localisation : Nemours 77
Contact :

Bonjour,
j'ai toujours des problèmes d'offset sur mes deux Hephestos 2. J'ai abandonné la mise à niveau automatique du plateau. Je vous envoie un test d'offset de mon imprimante la plus récente. Imprimé avec une buse de 04 mm sur Innofil à la température de 200° pour la première couche puis de 210°.
Quels sont les problèmes pouvaient déceler sur la photo ?

Merci :shy:
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5614
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Mettez la photo, c'est mieux

Il faut faire attention avec l'offset qui peut changer avec une buse qui chauffe à l'arrêt.
Il est probable que dans ce cas l'offset ait tendance à être faussé si la chaleur de la buse arrive jusqu'à la carte inductive et la réchauffe trop.

En principe on imprime plus chaud la première couche pour qu'elle accroche mieux
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Willy Vilter
Contributeur actif
Messages : 156
Inscription : mar. mars 22, 2016 9:09 pm
Imprimante 3D : Deux HEPHESTOS 2 avec plateau chauffant
Localisation : Nemours 77
Contact :

Mille et une excuses ! Sacré Alzheimer !!! :goodguy:
test01.jpg
test01.jpg (78.02 Kio) Consulté 3350 fois
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5614
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Ici l'offset est trop haut, ca se décollera. Baissez-le de 100µ au moins
N'oubliez pas que la mesure se fait sur le métal sous le ruban adhésif, sa colle et le verre.
L'épaisseur des couches change sans que la mesure du 0 ne change, vous risquez alors d'avoir des différences de 0 suivant votre scotch.
Nous n'utilisons pas de scotch mais juste un peu de laque dans un atmosphère chaude et sans courant d'air.
Attention aussi à votre configuration du trancheur, il peut être la cause de vos problèmes.
Imprimez des vieux g-codes afin de confirmer vos problèmes.
Un offset qui n'est pas stable je veux bien sur une imprimante mais pas sur deux.
Un offset non stable, c'est un offset qui n'est pas toujours le même, la vérification se fait alors sur plusieurs début d'impression.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Thomas
Contributeur actif
Messages : 277
Inscription : mer. sept. 23, 2015 6:57 am
Imprimante 3D : taf : Witbox 1 +DDG / UP Box
perso : Hephestos 2 + plateau chauffant / W1 +DDG

@Jacques : petite parenthèse au sujet des offsets, si vous savez murmurer à l'oreille de bq pour les màj de soft, je trouve que ce serait bien confortable en situation réelle d'avoir accès à une valeur absolue d'offset pour pouvoir ajouter ou retrancher 0.x mm en fonction de la 1ère couche de la pièce précédente sans se refaire toute la procédure.
Répondre