Imprimer directement du PC

Projets techniques autour de l'impression 3D
mbaouali
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : mar. janv. 06, 2015 3:06 pm
Imprimante 3D : Witbox

Bonjour,

Dans l'un de vos message :

"Deux méthodes sont possibles pour imprimer.
1 - la carte SD avec le fichier, l'impression se fait donc en local sans PC
2 - depuis Repetier ou Cura connecté par le port USB en émulation série. Le PC transmet les ordres du fichier en séquence jusquà la fin de l'impression."

Je voudrais savoir comment connecté le port usb en émulation série, car je n'arrive pas à imprimer directement de mon PC.

Imprimante witbox sous windowx 7.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Bonjour,

La communication entre l'imprimante se fait en série par l'intermédiaire du port USB
En connectant l'imprimante, Windows génère un port com supplémentaire que l'on peut trouver dans le gestionnaire de périphériques qui se nomme port comx, x étant >= à 3 (comm 1 et 2 sont réservés à la carte mère du PC)
Sur ce port com on trouve une liste de paramètres dont la vitesse de communication qu'il faudra régler de la même facon que sur le logiciel de tranchage sachant que pour Cura certaines vitesses ne sont pas opérationnelles (essayer 9600bps ou115000 bps)
Dans Cura sélectionner le port com correspondant ainsi qu'une vitesses identique. L'icone SD se transformera en icone imprimante, en cliquant dessus, la fenêtre de gestion de l'imprimante s'ouvrira pour gérer les commandes de déplacements et l'impression.
Sur Repetier c'est la même philosophie.
Attention cependant sous Cura 14.02 RC5 pour Witbox ca ne fonctionne pas (ou pas toujours)

Une fois fait, vous pouvez imprimer depuis le PC.
Vous pouvez aussi imprimer depuis la carte SD (avec le panneau de l'imprimante) avec une grosse restriction. Dans ce cas lors d'une impression vous ne pouvez débrancher le port USB ou couper votre PC. Utiliser l'interface Windows de communication avec l'imprimante comporte aussi un danger de planter une impression. En effet, l'imprimante prend indifféremment les ordres depuis la carte SD mais aussi depuis l'USB ce qui peut poser des problèmes et surtout des plantages d'impression.
Pour ma part, je réserve l'impression depuis Windows pour des petits essais rapides, jamais pour des travaux importants
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
mbaouali
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : mar. janv. 06, 2015 3:06 pm
Imprimante 3D : Witbox

Nickel ça marche.

Merci
Répondre