Mise en marche du ventilateur de la buse Hephestos 2

Projets techniques autour de l'impression 3D
Alvita
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : dim. janv. 03, 2016 9:31 pm
Imprimante 3D : BQ Hephestos 2

Bonsoir,

Je n'arrive pas à faire fonctionner le ventilateur de la buse sur Slic3r, j'ai pourtant bien coché "Keep fans always on" dans l'onglet "Cooling" mais rien à faire, le ventilateur reste inactif même au dessus de 4 layers..
Merci de m'éclairer je désespère à faire marcher ce ventilateur qui est bien utile ;)

Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Il faudrait avant tout vérifier que le ventilateur fonctionne bien par exemple en le connectant temporairement sur le connecteur du ventilateur de l'extrudeur.
Je dis ca car nous avons remarqués que certains ventilateurs peuvent avoir un défauts de soudures internes.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Alvita
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : dim. janv. 03, 2016 9:31 pm
Imprimante 3D : BQ Hephestos 2

Jacques a écrit :Il faudrait avant tout vérifier que le ventilateur fonctionne bien par exemple en le connectant temporairement sur le connecteur du ventilateur de l'extrudeur.
Je dis ca car nous avons remarqués que certains ventilateurs peuvent avoir un défauts de soudures internes.
Bonjour, merci de votre réponse et oui, ce ventilateur avait la masse déconnecté(piste arraché), j'ai donc gratté la piste et refait la soudure et le ventilateur s'est mis à remarcher !
Lors du refroidissement, il s'active bien.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Merci pour ce retour et votre action efficace :ymapplause:
Bonnes impressions !
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Répondre