Hephesto bloquée

Projets techniques autour de l'impression 3D
GLudo
Contributeur
Messages : 50
Inscription : mar. mars 08, 2016 9:55 pm
Imprimante 3D : Hephestos
Localisation : Balbronn

Bonjour,

J'ai pu sortir une belle impression par la carte SD.
Je viens de lancer une petite impression mais la transmission a bloqué sur la chauffe de la tête (217° au lieu de 220° envoyé).
Du coup, à force d'attendre, j'ai coupé la machine. Et là, je n'ai plus qu'un écran avec deux lignes de carrés.
Même le port USB ne veut plus communiquer.

Auriez-vous une solution?
Merci
Pluri-technicien
Première imprimante 3D, achetée chez Premium... Plus long montage de l'histoire ;-)
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Vérifiez que le bouton "arrête d'urgence" du panneau avant n'est pas bloqué enfoncé
Débranchez tous les câbles sauf le panneau LCD et mettez sous tension pour voir si sa change.
Donnez-nous les voyants allumés sur la RAMPS et sur l'Arduino.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
GLudo
Contributeur
Messages : 50
Inscription : mar. mars 08, 2016 9:55 pm
Imprimante 3D : Hephestos
Localisation : Balbronn

Bonjour,

Je pense que le problème était dû à la carte qui n'est fixée qu'avec 1 seule vis pour le moment (problème d'entraxe sur le cadre) et dont des picots touchaient le moteur de l'axe X, car j'ai débranché le LCD puis rebranché (en remettant machinalement la carte correctement).

J'ai pu imprimer mon premier objet http://www.thingiverse.com/thing:754625 pour mon jardin intérieur.
Je l'ai juste mal positionné (vers le haut). Du coup, une partie du filament est restée à l'intérieur (problème au slicing).

Je mettrais les photos dans la section adéquate.

Merci.
Pluri-technicien
Première imprimante 3D, achetée chez Premium... Plus long montage de l'histoire ;-)
Répondre