Changer de logiciel quand on augmente la taille ?

Les améliorations de vos imprimantes
Erkallys
Contributeur
Messages : 66
Inscription : jeu. janv. 21, 2016 6:36 pm
Imprimante 3D : Prusa i3 Hephestos

Bonjour, j'aimerais savoir si l'on augmente la taille avec par exemple l'extension de plateau, doit-on changer quelque chose ou cela ne change rien, l'imprimante avant tant qu'elle n'a pas touché le capteur de fin de course ? Merci d'avance :ymhug: !
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Le capteur fin/début de course détermine un point de référence, ensuite le firmware connaissant la taille du plateau accepte des commandes pouvant y aller sans jamais dépasser les limites mécaniques.
Controler les limites est important dans la mesure ou l'imprimante peut fonctionner de manière relative. Dans ce mode il est parfaitement possible de dépasser ses limites physiques.
De la même manière Cura ne dépassera pas les valeurs maxi de l'imprimante.
Donc, si l'on veut augmenter la longueur du plateau il faudra modifier les limites dans le firmware et aussi dans Cura
Ca se trouve dans le fichier configuration.h et dans la config imprimante pour le trancheur.

Configuration.h d'une Hephestos 2 pour exemple

Code : Tout sélectionner

// Travel limits after homing
#define X_MAX_POS 210
#define X_MIN_POS 0
#define Y_MAX_POS 297
#define Y_MIN_POS 0
#define Z_MAX_POS 220
#define Z_MIN_POS 0
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Erkallys
Contributeur
Messages : 66
Inscription : jeu. janv. 21, 2016 6:36 pm
Imprimante 3D : Prusa i3 Hephestos

D'accord, merci bien ! Je vais peut-être augmenter la taille, mais je songe aussi à désosser une Prusa pour faire une imprimante grande taille, auquel cas je devrai changer ces valeurs. En tout cas merci du tuyau :goodguy: !
Répondre