Kit plateau chauffant Hephestos 2 BQ

Les améliorations de vos imprimantes
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Vendredi après 1hh ou dans l'AM
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Picco 77
Contributeur actif
Messages : 285
Inscription : ven. juil. 01, 2016 11:08 am
Imprimante 3D : Hephestos 2 Geeetech Pro c

Ok super vers 11h
Merci :goodguy:
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce que qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense.
Picco 77
Contributeur actif
Messages : 285
Inscription : ven. juil. 01, 2016 11:08 am
Imprimante 3D : Hephestos 2 Geeetech Pro c

En fait je viendrai à 14h, un empêchement de dernière minute.
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce que qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Une petite astuce.

Au panneau nous avons la possibilité de mettre le plateau chauffant sur On, Auto ou Off
Cette astuce permet d'utiliser le plateau chauffant sur un g-code ancien (sans plateau), la température sera alors de 100° en mode on
(on doit pouvoir la modifier dans le firmware)
Dans le même esprit sur off on ne l'utilisera pas alors qu'il y est dans le g-code.
En mode auto, c'est le g-code qui déterminera sa température
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Picco 77
Contributeur actif
Messages : 285
Inscription : ven. juil. 01, 2016 11:08 am
Imprimante 3D : Hephestos 2 Geeetech Pro c

Passage chez Premium cet après midi.
Que dire? Eh bien croyez moi, que du bonheur, Maître Jacques s'est lancé dans la réparation de ma Zum, bilan après 2h30 de boulot, la machine et le plateau au top. :goodguy: :goodguy:
J'ai donc économisé un carte mère, c'est pas comme ça qu'on remplit la caisse :nononono: m'sieur Jacques.
Et pour la main d'œuvre, cadeau, chapeau bas.... ^:)^
Encore merci.

Ps l'araldite est en place :saturdaynight:
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce que qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Même pas fait payer l’étain des soudures :((
Mais bon, que du plaisir et un client qui a des problème ce n'est pas normal, alors on assume.
Je peux donner un coup de main si l'on s'occupe soi-même de l’ordinaire en me réservant l'extraordinaire.
Ça s’appelle de la bonne volonté.

Sinon, si vous n'avez pas le matériel pour déboucher les trous ou que vous n'y arrivez pas, n'insistez pas vous risquez de bruler les pistes. Vous pouvez simplement couper les pattes du connecteur qui ne peuvent entrer dans les trous afin qu'elles arrivent à raz de la piste. Une fois fait, il ne restera plus qu'à souder en surface les broches sur les pastilles.
Si vous pouvez ne couper qu'une ou deux pattes, ce sera suffisant pour tenir solidement. Si vous devez couper toutes les pattes, il faudra ajouter de la colle bi-composants afin de coller sur le circuit imprimé le connecteur.
N'ayez aucune crainte, les trous sont métallisés, il n'est donc pas utile que les broches dépassent pour que le courant passe de l'autre coté du circuit.
De plus cette opération est réversible alors que brulé ca devient beaucoup plus compliqué à réparer.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Picco 77
Contributeur actif
Messages : 285
Inscription : ven. juil. 01, 2016 11:08 am
Imprimante 3D : Hephestos 2 Geeetech Pro c

Bonjour,
Titine 1ère est en place, et tout fonctionne à merveille.
Plus qu'à bidouiller le firmware pour faire joujou avec le bed.
Encore mille merci à Jacques, deux heureux cette semaine, ça sent bon la canonisation. :lmao:
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce que qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense.
Willy Vilter
Contributeur actif
Messages : 156
Inscription : mar. mars 22, 2016 9:09 pm
Imprimante 3D : Deux HEPHESTOS 2 avec plateau chauffant
Localisation : Nemours 77
Contact :

Bonjour à tous,
y a-t-il parmi vous quelqu'un qui a déjà installé le plateau chauffant et qui utilisent Simplify3D ?

Merci :shy:
Picco 77
Contributeur actif
Messages : 285
Inscription : ven. juil. 01, 2016 11:08 am
Imprimante 3D : Hephestos 2 Geeetech Pro c

Hi Willy,
Je commence juste à bricoler avec Simplify 3D, pas encore essayé, désolé. :ohgodno:
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce que qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense.
Willy Vilter
Contributeur actif
Messages : 156
Inscription : mar. mars 22, 2016 9:09 pm
Imprimante 3D : Deux HEPHESTOS 2 avec plateau chauffant
Localisation : Nemours 77
Contact :

Je l'ai depuis un an mais commence seulement à l'utiliser avec le lit chauffant.En tout cas c'est un super outil ! :goodguy:
skulbl4k4
Nouveau membre
Messages : 11
Inscription : dim. févr. 26, 2017 7:03 pm
Imprimante 3D : Hephestos 2

Willy Vilter a écrit :Bonjour à tous,
y a-t-il parmi vous quelqu'un qui a déjà installé le plateau chauffant et qui utilisent Simplify3D ?

Merci :shy:
Salut, oui moi je l'utilise depuis plus d'une année sur d'différente imprimante, quelle est ta question ?
Hephestos 2 rework avec hotbed DIY + firmware marlin modifier.
epicentre7373
Membre actif
Messages : 34
Inscription : sam. avr. 22, 2017 1:33 pm
Imprimante 3D : Hephestos 2

Bonjour
Lors du montage du plateau chauffant sur ma Hephestos 2, j'ai trouvé un petit "soucis de conception". Une fois la plaque électronique installée, donc, posée sur les quatre cales fournies, le couvercle d'origine ne rentre plus. Le condensateur l'empêche de se poser sur son support. Si on enlève une cale, la plaque sera trop basse pour brancher la prise du transfo. Bon, on parle de trois millimètres ...
J'ai remplacé une des cales par un autocollant de 2.5mm et tout est en ordre.
Il ne reste qu'à tester le plateau :ympray:
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Bonjour et bienvenue sur le forum
Une petite présentation fait toujours plaisir

Il y a ceux qui ont imprimés une cale différente et ceux qui on fait un capot spécifique qui prend en compte les composants qui gênent.
Il faut chercher un peu il y a aussi des STL dispos pour faire des crochets pour les câbles qui n'abiment pas la peinture


La suite de votre problème est ici http://www.premium-forum.fr/viewtopic.php?f=13&t=1492
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Devil36
Nouveau membre
Messages : 13
Inscription : dim. févr. 28, 2016 9:01 pm
Imprimante 3D : BQ Hephestos 2

Bonsoir est ce que le plateau chauffant peut être un plus pour l'accroche du pla ou si c'est juste efficace pour l'abs?
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Oui en ambiance froide le plateau chauffant évitera les décollements avec du PLA.
Bien pratique en hiver, avec de l'expérience on peut quand même sans passer.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Répondre