Une petite mise au point sur l'auto-leveling

Les améliorations de vos imprimantes
Répondre
DamienM
Membre actif
Messages : 35
Inscription : mer. janv. 07, 2015 12:26 am
Imprimante 3D : prusa I3 hephestos

Bonsoir à tous,
Je vien de lire le sujet sur l'auto-leveling du forum, un sujet très intéressant et plutôt bien expliqué.
Je vois cependant que les résultats n'étaient visiblement pas concluants.
Alors est-ce que quelqu'un est parvenu à mettre au point un auto-leveling satisfaisant ? Sa m'intéresserai bien car j'en est un peu assez de devoir refaire les réglages à presque chaque impression (avec des réglages parfois un peu imprécis) et j'aimerai donc bien ajouter sur ma hephestos ce genre de système.
DamienM
Membre actif
Messages : 35
Inscription : mer. janv. 07, 2015 12:26 am
Imprimante 3D : prusa I3 hephestos

J'ai vu sa sur thingdiverse ( http://www.thingiverse.com/thing:534011 ) quelqu'un a déjà testé ? si oui, sa donne quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Totof06a réalisé cette version, il viendra nous en parler sur le forum bientôt.
Il doit tester avec un nouveau capteur qui détecte le verre et aussi la version avec un miroir pour éviter de devoir mettre une feuille de métal sous le verre.
Plus simple et plus performante, cette version devrait apporter une réponse fiable à ce problème.
J'attends son tuto sur le forum pour le réaliser moi-même.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
DamienM
Membre actif
Messages : 35
Inscription : mer. janv. 07, 2015 12:26 am
Imprimante 3D : prusa I3 hephestos

Ok, j'attendrai l'intervention de TOTOF06A avec impatiente :)
bromway
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : lun. janv. 12, 2015 7:16 pm
Imprimante 3D : Prusa I3 Hephestos
Localisation : Geneve

Bonjour à tous , je suis nouveau sur ce forum, je possède une hephestos avec le plateau chauffant depuis env. 2mois.
Je vous fais cette remarque en rapport à l'auto leveling, je constate que bien que je me suis efforcé de réajusté celui-ci parfaitement , les deux soudure de connections sur le plateau crée une mini légère sur épaisseur sous le verre...qui doit forcément agir sur le "plat " de celui-ci...

Comment avez vous réglé ce souci?
touchthebitum
Contributeur actif
Messages : 274
Inscription : mar. févr. 17, 2015 9:28 pm
Imprimante 3D : Sparkcube XL/Autolevelling mécanique 3 points/plateau chauffant/Raspberry Pi3+ Repetier Server
Localisation : Fleurier

Pour ma part, j'ai fait les soudures dessous le plateau chauffant comme ça on évite de l'épaisseur sous la plaque de verre ;)
Sparkcube XL, E3DV6, nozzle renforcé, Raspberry Pi 3, Repetier, plateau chauffant, Autolevelling sur 3 points (ABL)
Blumax
Contributeur
Messages : 96
Inscription : sam. oct. 25, 2014 9:09 am
Imprimante 3D : Prusa i3

Vous pouvez m'expliquer a quoi Da sert l'auto bed ?
Il ne me semble pas avoir de problème de plateau alors je ne comprend pas bien l'utilité.
Je préciserais que je ne règle le bed que quand je déplace mon imprimante et que je détache toujours le plateau en verre quand je décolle mes pièces.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Blumax a écrit :Vous pouvez m'expliquer a quoi Da sert l'auto bed ?
Il ne me semble pas avoir de problème de plateau alors je ne comprend pas bien l'utilité.
Je préciserais que je ne règle le bed que quand je déplace mon imprimante et que je détache toujours le plateau en verre quand je décolle mes pièces.
Ca prouve que ta machine est bien montée car en effet le 0 ne bouge en principe pas, si ce n'est un peu avec la température.
J'utilise alors la vis Z pour compenser cette petite variation.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
totof06
Contributeur
Messages : 51
Inscription : ven. nov. 07, 2014 11:47 am
Imprimante 3D : Hephestos

Jacques a écrit : Ca prouve que ta machine est bien montée car en effet le 0 ne bouge en principe pas, si ce n'est un peu avec la température.
J'utilise alors la vis Z pour compenser cette petite variation.
Tu veux dire que nos machine sont mal montés ?? :lol: :lol: :D :D
jojo
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : dim. mars 08, 2015 1:48 pm
Imprimante 3D : Witbox de chez BQ et Prusa i3

Je bosse actuellement sur l'auto bed levelling sur un prusa i3.
J'en suis à la troisième version
1) switch monté au bout d'un bras actionné par un servo moteur 9g => abandon, reproductibilité des mesrures très mauvaise du à la qualité des servo 9g.
2) switch monté sur un chariot de lecteur CD => abandon , moteur pas assez puissant
3) capteur à effet hall et aimant => très bonne reproductibilité.
...
4) a venir solution Totof, j'ai reçu le capteur récement et il a l'air de bien fonctionner. Je ne l'ai pas monté sur l'imprimante. Il faut que je dessine le support (j'ai pas la même tête que l'hephestos).
Le capteur est juste un peut énorme !
Je publierai bientôt les résultats complet sur le net.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Bon retour sur le forum jojo ~o)
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Répondre