Auto Level Hephestos Sans contact (Mise à jour du 31/01/15)

Les améliorations de vos imprimantes
Stef263
Contributeur actif
Messages : 171
Inscription : lun. mai 11, 2015 8:40 pm
Imprimante 3D : Prusa Hephestos

Bonjour,
Je suis toujours à la recherche de mon problème ...
Je n arrive pas a avoir les valeurs du x y z une fois l imprimante éteinte et ensuite a rallumer.
Indication x 0 y0 x000.00
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Je ne sais pas si ca va t'aider mais à l'allumage l'imprimante considère toujours que la tête se trouve à 0,0,0, peut importe où elle est en réalité.
C'est durant la phase de détection des switchs ou du palpeur que le véritable 0 sera déterminé.
Il faut donc "palper" pour que le Z trouve le véritable 0 avec un offset qui est mis dans le firmware de façon à compenser la distance entre le palpeur et la buse.
On retrouve cette procédure dans le tuto de ce sujet.
Si tout est bien fait il est impossible d'avoir un 0 à 8cm car le détecteur ne peut pas détecter le verre si haut. Lors de la phase de palpage, le Z doit descendre jusqu'à allumer la led du capteur puis remonter pour aller vers une autre zone. La led du capteur donne donc une indication du bon fonctionnement du système en clignotant à chaque palpage.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Stef263
Contributeur actif
Messages : 171
Inscription : lun. mai 11, 2015 8:40 pm
Imprimante 3D : Prusa Hephestos

Ce soir je vais refaire la procédure du post.
Je vais me permette de commenter toutes les étapes de la procédure pour voir ou je pêche ...
A toute
Stef263
Contributeur actif
Messages : 171
Inscription : lun. mai 11, 2015 8:40 pm
Imprimante 3D : Prusa Hephestos

J arrête pour ce soir demain boulot,

je vous donne mes manips avec mes commentaires sur les réglages...
je croyais franchement avoir une petite réussite mais rien mon auto nivel est a +- 10 CM du plateau:
voici mes commentaires: et bonne soirée a toutes et à tous à 2mains.

Une petite aide pour le réglage du capteur :

1°) Home X et Home Y (dans cura je charge un fichier STL pour atteindre le panneau de commande je clic sur fichier imprimer.pour réaliser le "Home X et Home Y" je clic sur le logo maison X et maison Y et j'y suis.
mon extrudeur est à l'angle gauche de mon plateau )
2°) Faire un repère au centre du plateau avec un marqueur ( je viens de faire une croix au marqueur pour avoir le centre de mon plateau)
3°) Centré la tête d'impression au centre du plateau au niveau du repère.( je centre mon plateau à l'aide de CURA avec les touches du X et Y pour avoir le X a 100 et le Y a 100 sur mon LCD de l'imprimante. c'est bon ma tete de buse est au centre de ma croix que fait faite au marqueur)
4°) Descendre la tête avec Cura (commande Z) au maximum ( impossible de descendre la tête avec la commande Z, je suis déjà sur le 0)
5°) Couper l'alimentation de l'imprimante ( je coupe l'alimentation en gardant la connexion du port USB de l' imprimante au PC)
6°) Descendre manuellement la tête et régler avec une feuille la hauteur d'impression.( je viens de descendre la tête de façon à faire passer une feuille entre la tête de la buse et le verre)
7°) Une fois fait faire la commande G92 X0 Y0 Z0 ( sans rallumer l'imprimante je r&alise la commande G92 X0 Y0 Z0 sur CURA en sachant que mon imprimante est toujours connectée à mon PC via l'USB. dans CURA j'obtiens "> G92 X0 Y0 Z0" )
8°) Remettre l’alimentation de l'imprimante ( je rebranche mon imprimante)
9°) Positionner le capteur en lieu et place de la tête sur le plateau.( à l'aide de CURA je vais positionner mon capteur à la place de la tête de la buse. c'est bon je viens de le faire c'est ok pour moi)
10°) Faire descendre la capteur jusqu’à qu'il s'allume (ajuster le plus précisément possible la hauteur du capteur par pas de 0.1mm)( avec CURA je viens de faire descendre le capteur jusqu’à l'allumage de la iode rouge du capteur)
11°) Une fois réglé faire M114( avec CURA je vais réaliser la commande M114. et la, j'ai bien des valeurs sur CURA et sur mon LCD de mon imprimante)
12°) Relever les valeur X Y Z et inverser la valeur (ex : X 20 Y 30 Z 2.5 = X 20 Y 30 Z 2.5) et les insérer des le firmware
Exemple :( je relève les valeurs "< X:30.00 Y:30.00 Z:0.20 E:0.00 Count X: 30.00 Y:30.00 Z:0.20")

je vais aller les implanter sur les lignes du firmware comme indiqué et surtout en inversant les valeurs.

// these are the offsets to the probe relative to the extruder tip (Hotend - Probe)
#define X_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER -30
#define Y_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER -30
#define Z_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER -2

bon je vais implanter le offset dans ma RAMPS 1.4 et je vous dis
Stef263
Contributeur actif
Messages : 171
Inscription : lun. mai 11, 2015 8:40 pm
Imprimante 3D : Prusa Hephestos

~x(
Bon c est pas bon!!!
Je vais le refaire ce soir en espérant que ce soit la bonne:
Question pour ce soir...
Faut il revenir sur le firmwar et gcode de cura d origine avant toute chose?
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Tout se fait dans le même temps, firmware puis en final le start G-code de Cura.
Si le firmware n'est pas modifié, le palpeur ne peut fonctionner.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Stef263
Contributeur actif
Messages : 171
Inscription : lun. mai 11, 2015 8:40 pm
Imprimante 3D : Prusa Hephestos

Merci Maccoa pour cette adresse

http://paste2.org/VC8Hkatf

simple efficace ça prend 2min à faire.

ça marche maintenant
en plus j ai fait une erreur de branchement entre la ramps et le capteur!!!
pour info n’hésitez pas aussi à visser franchement la petite vis au niveau du capteur de façon à avoir une belle petite iode rouge vif.
ne faite pas comme moi, n’arrêtez pas de viser au moment ou vous aller voir la iode s'allumer ( il faut y aller franchement)

@ plus et encore merci à Jacques et Maccoa
Stef263
Contributeur actif
Messages : 171
Inscription : lun. mai 11, 2015 8:40 pm
Imprimante 3D : Prusa Hephestos

Petite question:
C est quoi l eprom?
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Erasable programmable read only memory, une zone mémoire statique qui en général contient des variables propres à une machine mais qu'il est souhaitable de pouvoir modifier.
Cette mémoire a la particularité de garder les informations machine éteinte. Plus simple à utiliser que la flash elle est aussi bien plus petite en capacité mais suffisante pour stocker les variable comme la taille maxi du plateau de notre imprimante par exemple.
A la mise sous tension ces variables sont lues, mises en mémoire ram et serviront de références de base pour l'imprimante.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Stef263
Contributeur actif
Messages : 171
Inscription : lun. mai 11, 2015 8:40 pm
Imprimante 3D : Prusa Hephestos

Comment faire pour enregistrer dans l'EEPROM
?
C est via CURA?
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Dans l'interface de commande de Cura il suffit de lancer les bonnes commandes.
On en a un exemple ici http://www.marlinfirmware.org/index.php/EEPROM

Code : Tout sélectionner

EEPROM GCodes
M500 Store current settings in EEPROM for the next startup or M501.
M501 Read all parameters from EEPROM. (Or, undo changes.)
M502 Reset current settings to defaults, as set in Configurations.h. (Follow with M500 to reset the EEPROM too.)
M503 Print the current settings – Not the settings stored in EEPROM.
Settings Stored in EEPROM
When you do an M503 command it prints a report like this, which will differ depending on your configured options:

>>>M503 S0
 M92 X80.00 Y80.00 Z4000.00 E1258.14
 M203 X500.00 Y500.00 Z2.25 E45.00
 M201 X9000 Y9000 Z100 E300
 M204 P1500.00 R1500.00 T3000.00
 M205 S0.00 T0.00 B20000 X20.00 Z0.40 E5.00
 M206 X0.00 Y0.00 Z0.00
 M145 M0 H180 B70 F0
 M145 M1 H240 B110 F0
 M301 P20.83 I1.04 D104.71 C1.00
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
speed
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : mer. sept. 02, 2015 10:21 pm
Imprimante 3D : En projet prusa

hello here :) dites les gars je suis en train de monter une imprimante mais j'ai un probleme avec le capteur a induction ! effectivement il faut une carte qui adapte le voltage ... mais je ne trouve pas ce genre de circuit sur internet et je sais meme pas comment ca s'appel ?
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Il n'y a pas de carte mais une adaptation faite avec des résistances en début de sujet (pont diviseur)
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
speed
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : mer. sept. 02, 2015 10:21 pm
Imprimante 3D : En projet prusa

:shock: Merci pour éclaircissement ^:)^ mais de manière pragmatique ça donnerais quoi :?: :roll: ça s’achète tout fait ?

merci en tous cas :) parce que là je sais pas trop :/
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Le résistances coûtent quelques centimes mais il faut les souder.
Nous en avons en stock si vous le souhaitez.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Répondre