Hephestos / Dual Extrudeur

Les améliorations de vos imprimantes
bryceletarmo
Contributeur
Messages : 93
Inscription : lun. janv. 12, 2015 3:14 pm
Imprimante 3D : Prusa I3 Hephestos

Bonjour,

je me pose la question d'installer un 2eme extrudeur (pour de la bi coulour ou prendre le relais quand une bobine est finie - dès que le capteur sera fini). pour ce faire, j'ai plusieurs question :

est ce qu'il existe un kit ? (je n'ai pas vu sur le forum)
combien il faut compter pour une tête pour l'Hephestos ?

je me doute que je vais perdre en dimension du coup s'arranger pour avoir la perte sur la longueur et utiliser l'extension de plateau dispo sur le forum...

Y en a qui on déjà test ?

merci pour vos avis/conseils !

A++
Tony_minzier
Membre actif
Messages : 32
Inscription : jeu. janv. 22, 2015 11:37 am
Imprimante 3D : Prusa i3 Hephestos

L'extrudeur est dispo sur le site de BQ, à voir si tu peux les commander auprès de Jacques.
Tu comptes donc installer le deuxième extrudeur dans la "profondeur" (dans l'axe Y) et compenser la perte avec l'extension ?
C'est bien ça ?
bryceletarmo
Contributeur
Messages : 93
Inscription : lun. janv. 12, 2015 3:14 pm
Imprimante 3D : Prusa I3 Hephestos

Salut,

ouki je vais check sur le site de BQ.
ouaip c'est l'idée (bonne ou pas bonne je ne sais pas ^^) c'est surtout pour pouvoir faire des supports dans une autre matière qui m’intéresse en fait

edit : ah ben pas encore dispo. c'est correct le prix pour tout inclus !

Merci !
bryceletarmo
Contributeur
Messages : 93
Inscription : lun. janv. 12, 2015 3:14 pm
Imprimante 3D : Prusa I3 Hephestos

toujours en train d'y penser...

est ce qu'il y a la "place" sur le "ramp" pour connecter un autre moteur ? l'idée etant de mettre un moteur déporté avec juste la buse(avec chauffage, ventilo and co) sur le chariot. je sais que ce systeme n'autorise pas tout les fils mais cela limiterai le poids a trimbaler...
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

La Ramps 1.4 supporte un deuxième extrudeur en adaptant juste le firmware à cette option.
Il faudra juste acheter un driver supplémentaire à enficher sur la carte Ramps en plus de la tête.
Avec les restrictions de taille d'impression, c'est donc possible de monter une seconde tête.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Répondre