Bouton Marche/Arret Prusa

Les améliorations de vos imprimantes
Franckyboy
Membre actif
Messages : 47
Inscription : mar. févr. 24, 2015 11:06 am
Imprimante 3D : BQ Hephestos Red

support_inter-v2.STL
Support interrupteur Prusa Hephestos
(104.67 Kio) Téléchargé 400 fois
Et là ça marche ?
Normalement, oui.
Merci Jacques!
Cedric30
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : mar. mai 03, 2016 3:43 pm
Imprimante 3D : Prusa i3 Hephestos ;-)
Localisation : Calvisson

Bonjour à tous,

je trouve l'idée de mettre un interrupteur très bonne, cependant, je ne suis pas un as en électronique, est-il possible d'avoir un plan du câblage ? ou même une photo.

J'imagine que l'on prend le GND et le 12V sur l'alimentation d'origine mais pour la LED ?

Merci de vos lumières.

Cédric
Franckyboy
Membre actif
Messages : 47
Inscription : mar. févr. 24, 2015 11:06 am
Imprimante 3D : BQ Hephestos Red

Pour ma part, le bouton intègre la led donc pas besoin de résistance.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Cedric30 a écrit :Bonjour à tous,

je trouve l'idée de mettre un interrupteur très bonne, cependant, je ne suis pas un as en électronique, est-il possible d'avoir un plan du câblage ? ou même une photo.

J'imagine que l'on prend le GND et le 12V sur l'alimentation d'origine mais pour la LED ?

Merci de vos lumières.

Cédric
L'interrupteur coupe le circuit, c'est relativement simple à câbler.
Ensuite le led se met en sortie de l'interrupteur et à la masse. Pour ne pas bruler la led qui fonctionne sous 2V il faut mettre en série une résistance.
Sachant qu'une led rouge a besoin de 2V et de 20mA, sous 12V nous en déterminons qu'il y aura donc 10V aux bornes de la résistance pour 20 mA de courant (le courant étant identique dans tout le circuit).
Sachant que R = U/I, 10V/0,02A = 500 ohms, une résistance de 470 ohms fera donc l'affaire ou plus économe 1K ohm pour 10 mA, ca éclairera un peu moins fort.
Donc interrupteur, résistance, led et à la masse (-). Interrupteur fermé, la tension passe, la led s'allume.
Ne pas oublier que la led est polarisée, il faut donc respecter le + et le -
Le + c'est la broche longue
Image
Image
Le câblage ressemblera à ca :
Image

Nous vendons l'ensemble ici https://boutique.premium-computer.fr/sh ... teau-mk2a/
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Cedric30
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : mar. mai 03, 2016 3:43 pm
Imprimante 3D : Prusa i3 Hephestos ;-)
Localisation : Calvisson

Franckyboy a écrit :Pour ma part, le bouton intègre la led donc pas besoin de résistance.
J'ai le même interrupteur que toi, tu n'as pas câblé la patte du milieu marquée "A"?

Merci beaucoup Jacques pour ces explications sur la LED, c'est cool, je vais me lancer dans l'impression du boitier puis le câblage ;-)

C'est vraiment sympa d'avoir de l'aide, car seul face à sa machine on est souvent un peu dépourvu :ymhug:
Franckyboy
Membre actif
Messages : 47
Inscription : mar. févr. 24, 2015 11:06 am
Imprimante 3D : BQ Hephestos Red

De mémoire si, car il sert pour alimenter la led. Je regarde ça ce soir si j'ai le temps
Dragonfly
Membre actif
Messages : 22
Inscription : sam. oct. 21, 2017 10:18 am
Imprimante 3D : BQ Hephestos 1 (2017)

Le post date un peu mais j actualisé Super modif ! J'ai tout de même une remarque : si j'ai bien compris vous coupez l alim de l imprimante après le transfo qui Luis reste alimenté ! L idéal ne serai t'il pas de poser l inter qui vas bien entre la prise 220 et le transfo ?
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Ce post concerne l'Hephestos première génération.
Vous pouvez bien sûr couper le 220V mais pas avec le switch que je vous ai donné.
Dans votre cas l'interrupteur ne coupe pas l'alimentation mais la commande de l'alimentation de la ZUM.
De fait, on a plus besoins de couper de la puissance avec un gros interrupteur mais un tout petit est suffisant.
Si vous souhaitez allumer aussi une LED, vous pouvez reprendre du 5V sur le bornier d'un switch non utilisé (fil rouge + et noir -) avec une résistance en série de 220 ohms.
MA bouton.JPG
MA bouton.JPG (46.32 Kio) Consulté 6094 fois
Bouton MA
Led marche.JPG
Led marche.JPG (87.94 Kio) Consulté 6094 fois
Led (+ rouge bord ext. - noir au centre)
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Répondre