Plateau chauffant Hephestos 2 DIY

Les améliorations de vos imprimantes
skulbl4k4
Nouveau membre
Messages : 11
Inscription : dim. févr. 26, 2017 7:03 pm
Imprimante 3D : Hephestos 2

Pour les motivers, voici un petit circuit vite fais pour le contrôle de la puissance du plateau chauffant.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Et hop fixer vite fait avec 4 colonnette imprimer. Attention les trous au fond ne sont pas en M3 mais en M2.5, je vien de le remarquer en voulant fixer mon PCB.

Image

J'attend plus que le plateau chauffant ... :(( Vive aliexpresse ... 2-8 semaine de livraison ~x(
Dernière modification par skulbl4k4 le sam. mars 11, 2017 5:54 pm, modifié 1 fois.
Hephestos 2 rework avec hotbed DIY + firmware marlin modifier.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5612
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

skulbl4k4 a écrit :Pour les motivers, voici un petit circuit vite fais pour le contrôle de la puissance du plateau chauffant.


Et hop fixer vite fait avec 4 colonnette imprimer. Attention les trous au fond ne sont pas en M3 mais en M2.5, je vien de le remarquer en voulant fixer mon PCB.


J'attend plus que le plateau chauffant ... :(( Vive aliexpresse ... 2-8 semaine de livraison ~x(
J'aime bien votre réalisation, elle est propre et mériterait un sujet à elle seule.
Il manque aussi un fusible par sécurité.
Il me semble aussi que les leds sont (un peu) dans le mauvais sens. Je sais, on utilise ce que l'on a sous la main ^:)^
etauForum.JPG
etauForum.JPG (96.62 Kio) Consulté 7603 fois
L'étau est bien réalisé, les couleurs sont chouettes. Le truc c'est ne pas le faire fondre lors des soudures :medievil:
Est-il pratique ?
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
skulbl4k4
Nouveau membre
Messages : 11
Inscription : dim. févr. 26, 2017 7:03 pm
Imprimante 3D : Hephestos 2

Jacques a écrit :
skulbl4k4 a écrit :Pour les motivers, voici un petit circuit vite fais pour le contrôle de la puissance du plateau chauffant.


Et hop fixer vite fait avec 4 colonnette imprimer. Attention les trous au fond ne sont pas en M3 mais en M2.5, je vien de le remarquer en voulant fixer mon PCB.


J'attend plus que le plateau chauffant ... :(( Vive aliexpresse ... 2-8 semaine de livraison ~x(
J'aime bien votre réalisation, elle est propre et mériterait un sujet à elle seule.
Il manque aussi un fusible par sécurité.
Il me semble aussi que les leds sont (un peu) dans le mauvais sens. Je sais, on utilise ce que l'on a sous la main ^:)^

L'étau est bien réalisé, les couleurs sont chouettes. Le truc c'est ne pas le faire fondre lors des soudures :medievil:
Est-il pratique ?
Salut, Merci,

Je suis électronicien de métier et j'ai acheter le matériel (CNC et autre) pour pouvoir faire des circuits directement chez moi. pour les leds :whistle: j'ai toujours pas tester les circuit double face donc elle sont du coter cuivre quand elle sont smd (j'avais pas de leds traversante sous la main :cheese: ).

Pour les motiver comme Jacques, http://www.thingiverse.com/thing:2064269 trouver sur thingiverse un cite de partage d'impression 3d ou projet. le petit étau et super pratique j'en avais tester plusieurs avant mais il les dépasse tous largement et tant que tu abuse pas sur les soudure trop proche du bord il fond pas (PLA c'est 60+ pour qu'il commence a se déformer).
Hephestos 2 rework avec hotbed DIY + firmware marlin modifier.
skulbl4k4
Nouveau membre
Messages : 11
Inscription : dim. févr. 26, 2017 7:03 pm
Imprimante 3D : Hephestos 2

La suite des image, j'ai reçu mon plateau chauffant. Il est tip top. J'ai alimenter l'imprimante avec une alim ATX 17A en 12V. J'ai aussi du percer plusieurs trous dans la plaque en aluminium (1 rectangle pour les câble d'alimentation et un trous au centre dans le logo BQ pour la sonde de température)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Hephestos 2 rework avec hotbed DIY + firmware marlin modifier.
skulbl4k4
Nouveau membre
Messages : 11
Inscription : dim. févr. 26, 2017 7:03 pm
Imprimante 3D : Hephestos 2

Et quelle que image thermique du montage.

Image
Image

La carte de puissance en chauffe de 20-45°
Image
La carte de puissance en regulation 45°
Image
Hephestos 2 rework avec hotbed DIY + firmware marlin modifier.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5612
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Bien réalisé, la chauffe semble assez régulière.
Par contre, si je ne me trompe pas, la chauffe se fait par le dessous de la plaque. Sans isolant on risque d'avoir du mal à arriver à 100° d'autant que la plaque est en contact avec le châssis en alu.

Sinon, votre firmware custom affiche quelques informations manquantes sur la version BQ. Cette modification peut être intéressante pour d'autres. Ce serait bien de créer un sujet sur cette version avec ses plus, mais peut être aussi ses moins s'il y en a.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
skulbl4k4
Nouveau membre
Messages : 11
Inscription : dim. févr. 26, 2017 7:03 pm
Imprimante 3D : Hephestos 2

Jacques a écrit :Bien réalisé, la chauffe semble assez régulière.
Par contre, si je ne me trompe pas, la chauffe se fait par le dessous de la plaque. Sans isolant on risque d'avoir du mal à arriver à 100° d'autant que la plaque est en contact avec le châssis en alu.

Sinon, votre firmware custom affiche quelques informations manquantes sur la version BQ. Cette modification peut être intéressante pour d'autres. Ce serait bien de créer un sujet sur cette version avec ses plus, mais peut être aussi ses moins s'il y en a.
Oui, le firmware a quelle que avantage. Il est moins bruyant, a un auto nivellement a 4 point et non a 3 comme BQ. Mais il est moins assister donc pas de fonction d'auto chargement du fils, pas d'assistance a la calibration (j'ai mis un explicatif pour la calibration plus haut dans le topic), et autre fonction ajouter par BQ.

J'ai customiser le firmware pour que le ventilateur de la hotend se coup a 50° comme BQ et autre petite amélioration pratique (je les ai plus tous en tête).

Pour l'isolation du plateau chauffant, j'y ai déjà penser mais j'ai rien sous la main qui tien 100°. Dans mes test de hier soir j'ai réussi a monter a 80°+ se qui pour moi est suffisant (PLA, PET-G, ASA-X, Carbon est companie sont pas plus haut que 60°).

Si quelle qu'un et motiver par ce firmware je le partage volontiers. :callme:
Hephestos 2 rework avec hotbed DIY + firmware marlin modifier.
skulbl4k4
Nouveau membre
Messages : 11
Inscription : dim. févr. 26, 2017 7:03 pm
Imprimante 3D : Hephestos 2

Ci des personne sont motiver mais n'on pas de quoi faire le circuit je peux en fabriquer pour vous. :shy:
Hephestos 2 rework avec hotbed DIY + firmware marlin modifier.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5612
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Ca c'est sympa :goodguy:
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Répondre